BXL, 6 décembre : conférence : Les racines chrétiennes de la Pologne à l'épreuve de la Révolution culturelle (29/11/2011)

"Les racines chrétiennes de la Pologne à l'épreuve de la Révolution culturelle
– Le rôle de la Fondation Pe Piotr Skaga"

http://www.piotrskarga.pl/

 par M. Slawomir Olejniczak

le mardi 6 décembre à 19h00

49 rue du Taciturne 1000 Bruxelles

 (Conférence en anglais, traduction en français)

M. Olejniczak vous introduira dans la Pologne d'aujourd'hui : aussi bien à ses aspects positifs qu'au poids de son passé ténébreux (50 ans de communisme), aussi bien à la position de l'Église catholique dans la vie publique qu'au rôle des laïcs et de leurs organisations dans la préservation de la courageuse nation polonaise comme bastion principal d'une union européenne chrétienne.

Directeur général de la principale organisation apolitique luttant pour les principes non négociables du chrétien en politique, auxquels tient tant Benoît XVI – le droit à la vie, la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, et le droit des parents à être premiers éducateurs de leurs enfants –  M. Slawomir Olejniczac est en première ligne sur la scène conservatrice polonaise.

Après son diplôme universitaire de philosophie, M. Olejniczak a participé au lancement de la Fondation Père Piotr Skarga en 2001 et a dirigé depuis lors ses campagnes les plus réussies : ainsi de la récente collecte (en étroite collaboration avec la Fondation PRO) de 600 000 signatures en faveur d'un projet de loi d'initiative citoyenne rendant tout avortement illégal et excluant les trois exceptions actuellement autorisées pour avorter.

Vous apprécierez d'en savoir plus sur une success story en plein essor, conduite par des jeunes, leaders d'opinion énergiques et déjà expérimentés, dans un pays-clef appelé à jouer un rôle de plus en plus important dans batailles idéologiques que va connaître l'Europe.

Fédération Pro Europa Christiana
Rue du Taciturne 49,
Bruxelles, 1000
Belgique

Répondre SVP : avant le 4 décembre 2011 : pro-europa-christiana.org

16:56 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |