BXL (Koekelberg), 29 juin : grande journée "Maranatha" dédiée au Coeur de Jésus (27/06/2014)

arton5514-c02f2.jpgUN CŒUR COMME IL N’Y EN A PAS D’AUTRE !

Grande journée « Maranatha » le 29 juin 2014

en la solennité du Cœur de Jésus

à la Basilique de Koekelberg (Bruxelles)

avec Mgr Léonard

Le 29 juin prochain, dans l’après-midi et la soirée, Mgr Léonard présidera, en la Basilique de Koekelberg, une grande journée « Maranatha », du nom qu’il a donné à un large mouvement d’intercession et d’action pour la conversion du cœur humain (à commencer par le nôtre !) et la guérison de l’humanité. C’est déjà sous ce vocable qu’avait été vécu, le 9 mars 2013, un grand rassemblement en cette même Basilique nationale et, en août 2013, un pèlerinage en Terre Sainte, avec près de 600 personnes venues de plusieurs pays.

Le nom de ce mouvement international (« Maranatha ») est emprunté à l’avant-dernier verset de la Bible, au terme de l’Apocalypse (cf. Ap 22, 20), et a, par ailleurs, fourni le contenu de la devise épiscopale de l’archevêque de Malines-Bruxelles : « Oh oui, viens, Seigneur Jésus ! » Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée du 29 juin prochain.

Une journée dédiée au Cœur de Jésus

Le 29 juin, nous fêterons la solennité des saints Apôtres Pierre et Paul et il en sera, bien sûr, fait mention. Mais, avec l’aimable permission de ces deux colonnes de l’Église, les organisateurs de ce rassemblement ont décidé de célébrer par priorité la solennité différée (de deux jours seulement !) du Sacré-Cœur de Jésus, ainsi qu’il convient en la Basilique nationale du Sacré-Cœur !

En effet, au cours de ce rassemblement, nous allons, grâce à plusieurs intervenants, mieux comprendre la réalité profonde du Cœur du Christ et la manière dont nous sommes appelés à la vivre concrètement. Et, durant la célébration de l’Eucharistie, les participants seront invités à se consacrer au Cœur de Jésus à titre personnel, mais aussi au nom de toutes les provinces belges qu’ils représenteront.

Programme

14h30 : accueil des arrivants

15h00 : ouverture par Mgr Léonard

15h15 : enseignement du Père Marc Leroy, dans la Basilique (en français) et du Père Benno Haeseldonckx, dans la Crypte (en néerlandais), sur la réalité profonde du Cœur du Christ et la manière dont nous sommes appelés à la vivre concrètement  

16h15 : témoignage de l’abbé Édouard Marot et de Madame Alicia Beauvisage sur la portée de la Consécration au Cœur de Jésus (en français avec traduction néerlandaise sur écran)

17h15 : pause (occasion de se sustenter ; emporter un léger pique-nique, boisson y comprise)

18h00 : témoignage du Père Dirk Huys sur la pratique de la dévotion au Sacré-Cœur (en néerlandais avec traduction française sur écran)

18h40 : célébration bilingue de l’eucharistie, avec homélie de Mgr Léonard, au cours de laquelle tous les participants seront invités à se consacrer au Cœur de Jésus à titre personnel, mais aussi au nom de toutes les provinces représentées  

20h00 : adoration du Saint-Sacrement 

21h00 : bénédiction et clôture

Soyez tous les très bienvenus à cet événement qui marquera une étape importante dans notre vie spirituelle à chacun, mais aussi, nous l’espérons, dans la vie de notre pays. Ce sera une extension de ce qui fut déjà vécu lors de la mémorable consécration de l’archidiocèse au Cœur du Christ, le 1er juillet 2011.

11:21 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |