L'abbé Etienne Montero est le nouveau vicaire régional de l'Opus Dei en Belgique (14/06/2019)

De sur cathobel :

Belgique: L’abbé Etienne Montero, nouveau vicaire régional de l’Opus Dei

Etienne  n’est pas un inconnu en Belgique. Docteur en droit et licencié en théologie, il a abandonné la carrière universitaire pour être ordonné prêtre de l’ en 2017. Le prélat de l’, Mgr Fernando Ocáriz, l’a nommé vicaire régional pour la Belgique.

L’abbé Etienne Montero est né à Bruxelles en 1964. Engagé dans l’Opus Dei depuis les années 80, il a été ordonné prêtre à Rome en 2017. Docteur en droit (avec thèse) et licencié en théologie, il est également auteur d’une thèse de doctorat en théologie morale fondamentale.

En 1988, il a entamé une carrière dans la recherche et l’enseignement universitaire. Nommé professeur ordinaire à l’Université de Namur en 2006, il a été Doyen de la faculté le droit de 2009 à 2015. Spécialiste de droit civil et de droit privé du numérique, Etienne Montero a longtemps enseigné ces matières à l’Université de Namur. Il aussi été professeur invité dans plusieurs universités et dirigé plusieurs contrats de recherche et thèses de doctorat. Auteur de nombreuses publications, il a aussi assuré de multiples missions d’expertise. Actuellement, il enseigne la philosophie du droit.

La Prélature de l’Opus Dei est gouvernée par un prélat nommé par le pape. Dans chaque circonscription territoriale de l’Opus Dei dans le monde, le prélat est assisté par un vicaire. Celui-ci est aidé par deux conseils, la commission régionale pour la section masculine, et le conseil régional, pour la section féminine.

Le siège de la Prélature en Belgique se trouve à l’avenue de la Floride, 112 à 1180 Bruxelles. Et c’est donc l’abbé Etienne Montero qui en est le nouveau responsable.

11:08 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |