Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier, fête de saint François de Sales, patron des journalistes

IMPRIMER

francois_de_sales.jpg«"Dans le contexte de la post-modernité dans lequel nous vivons, un des défis culturels les plus important concerne la manière d'entendre la vérité », a affirmé le pape. En effet, la « culture dominante, celle qui est la plus diffusée dans l'aréopage médiatique, se pose, vis-à-vis de la vérité, avec une attitude sceptique et relativiste, la considérant de la même manière que de simples opinions et retenant, par conséquent, beaucoup de ‘vérités' comme possibles et légitimes ».

« La vérité dont l'homme est assoiffé est une personne : le Seigneur Jésus », a affirmé Benoît XVI avec force. C'est en « connaissant » et en « aimant » cette vérité que « nous trouvons la paix véritable et le vrai bonheur ».

« La mission de l'Eglise consiste à créer les conditions pour que cette rencontre de l'homme avec le Christ se réalise » a-t-il ajouté. « En collaborant à cette tâche, les organes d'information sont appelés à servir la vérité avec courage, pour aider l'opinion publique à regarder et à lire la réalité d'un point de vue évangélique ». « De cette exigence naît votre engagement constant à donner voix à un point de vue qui respecte la pensée catholique dans toutes les questions éthiques et sociales ». (zénit)

Voir aussi de larges extraits du Message du Pape à l'occasion de cette 45e Journée des  Communications sociales (VIS) et le commentaire qui en est fait sur "Benoit-et-moi"

Les commentaires sont fermés.