Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les hommes s'assument de moins en moins...

IMPRIMER

Selon un Sondage Ifop-Famille Chrétienne - 59 % des Français veulent que les hommes s’assument plus. Des essayistes comme Éric Zemmour en sont convaincus : dans une société ultraféminisée, l’estime de soi des mâles aurait du plomb dans l’aile. Est-ce que les hommes sont aussi déboussolés que cela dans la France de 2011? 59 % des Français voudraient en effet que les hommes s'assument davantage, selon le résultat du sondage exclusif Ifop pour Famille Chrétienne.

En savoir plus sur le site de "Famille Chrétienne"

Consulter les résultats du sondage

Tout cela ne résulterait-il pas de l'indifférenciation des sexes, d'une mixité qui ne réserve plus guère d'espace à des activités spécifiques à chacun des deux sexes (l'école en particulier), d'une féminisation de plus en plus marquée de la société? Autant de questions qui méritent d'être examinées, car s'il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de pères et la carence paternelle se fait sentir cruellement. Les femmes, en particulier les jeunes femmes, sont les première à pâtir de cette situation où les hommes vraiment responsables, capables notamment de s'engager et d'assumer leur paternité, se font de plus en plus rares. C'est peut-être pourquoi "les propositions ecclésiales spécifiques aux hommes ont de beaux jours devant elles – ce n’est sûrement pas un hasard si les pèlerinages de pères de famille et les retraites pour hommes cartonnent."

Commentaires

  • Nous approchons pourtant d'un certain idéal féministe: se passer des hommes, même pour fabriques des spermatozoïdes...

Les commentaires sont fermés.