Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Japon : le sanctuaire d'Akita est intact

IMPRIMER

21594790p.jpg

 

 

Le site "Benoît et moi" publie la traduction d'un article de "Religion et Libertad" au sujet du sanctuaire marial d'Akita. Nous le partageons avec vous.

"Le sanctuaire d’Akita est situé à quelques 150 km de Sendai, le lieu le plus proche de l’épicentre du tremblement de terre qui a dévasté le nord du Japon, jeudi dernier, et qui, partant de la mer, a créé un raz de marée dévastateur. Bien que, dans la ville, il y ait eu des incendies et que quelques maisons aient été détruites les dommages paraissent être moindres que dans d’autres zones du pays et par exemple, l’Université Internationale d’Akita a pu continuer à utiliser ses moyens de communication de sorte que les élèves qui sont en échange là-bas ont transmis à leurs familles que cette zone était l’une de celles les moins touchées.

En 1973, la Sainte Vierge a donné au monde trois messages par l’intermédiaire d’une religieuse du couvent des Servantes de l’Eucharistie à Akita (Japon), la soeur Agnès Sasagawa, alors postulante. Les messages étaient du 6 juillet, du 3 août et du 13 octobre de cette année 1973 et provenaient d'une statue qu’elle avait pu écouter bien qu’elle fût sourde, défaut physique dont elle sera guérie plus tard. La statue plus tard saignera et versera des larmes, jusqu’à ce que les phénomènes disparaissent en 1982.

À travers Sœur Agnès, la Sainte Vierge a averti le monde de terribles châtiments si on ne faisait pas pénitence et l’on ne priait pas, en particulier le Rosaire. En outre il était fait référence à la situation de l’Église en pleine crise postconciliaire : « L’œuvre du démon infiltrera jusqu’à l’intérieur de l’Église de telle manière qu’on verra des cardinaux contre des cardinaux, des évêques contre des évêques. Les prêtres qui me vénéreront seront méprisés et rencontreront l’opposition des leurs compagnons… Églises et autels seront mis à sac ; l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromissions et le démon fera pression sur beaucoup de prêtres et d’âmes consacrées pour leur faire quitter le service de Dieu. De penser à la perte de tant d’âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour eux ».

Le 22 avril 1984 l’évêque du diocèse de Niigat, auquel appartient Akita, John Shojiro Ito, donna son approbation aux apparitions et en juin 1988 le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, appuya la décision du prélat."

Commentaires

  • Cette statue de la Vierge d'Akita est la statue de la Dame de tous les Peuples, à Amsterdam, où Marie est apparue de 1945 à 1959, laissant de nombreux messages (50).
    ( http://apotres.amour.free.fr/page7/Amsterdam.htm )
    Les apparitions et les messages ont été reconnus officielement par l'Eglise. Il est étonnant que l'Eglise n'en parle pas davantage, car il s'agit bien de notre Temps. Marie y demande,entre autre et avec insistance, de réciter quotidiennement cette courte prière :

    Seigneur Jésus Christ,
    Fils du Père,
    envoie à présent ton Esprit sur la terre,
    fais habiter l'Esprit Saint
    dans le coeur de tous les Peuples,
    afin qu'ils soient préservés
    de la corruption, des calamités et de la guerre.
    Que la Dame de tous les Peuples
    qui fut un jour Marie,
    soit notre avocate. Amen

  • à quelle distance se trouve le sanctuaire de N D d'AKITA de
    la gare d'AKITA , est_ce possible de localiser ce lieu sur
    une carte ou google eart.
    merci.

  • Le mieux est d'aller sur ce site : http://cartemarialedumonde.org/fr/sanctuaire/notre-dame-dakita et de cliquer sur recherche géographique, ensuite sur Asie, ensuite sur Japon et le sanctuaire se trouve localisé sur la carte.
    A 80 km à l’ouest de Morioka.
    "A trois quarts d’heure par le train de la ville de Kakunodate, Akita est une autre charmante petite bourgade du Tohoku. La ville compte plus de 300 000 habitants et aussi beaucoup de commerces et d’industries."

  • Les apparitions d'Akita n'ont jamais été reconnues, ni par l'évêque précédent que par l'évêque actuel, ni par Rome
    Akita se trouve à l'ouest de l'ile, Sendai à l'est. Voilà pourquoi la différence en dégats.
    Le Cardinal Ratzinger, actuel pape a jamais reconnu les événements à Akita
    Voilà la vérité

  • Bonjour, Cher Monsieur,

    Effectivement, Akita est situé à 150 km de l'épicentre (ce qui est peu, compte tenu de l'ampleur du séisme.
    Raoul Auclair assure que l'évêque du lieu a reconnu l'authenticité des faits et donc la dévotion à la Vierge au sanctuaire d'Akita est autorisée.
    Mais il se peut qu'il soit mal informé?
    De toutes façons, nous pouvons prier la Vierge Marie indépendamment des lieux où elle est apparue et l'Eglise ne nous fait aucune obligation de croire aux apparitions, même celles qui bénéficient d'une grande notoriété.
    Merci de vous intéresser à ce que nous publions et d'y réagir.

  • A l'attention de M. mark waterinckx
    M. mark waterinckx il serait bon un jour que vous vous arretiez de tirer à boulets rouges sur la Vierge Marie. Quel est l'interet ? Pourquoi dites vous qu'Akita n'est pas reconnu par l'Eglise, alors que c'est le cas ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales

    http://meravigliosamentebello.splinder.com/post/24403598/la-relazione-fra-le-apparizioni-di-fatima-amsterdam-akita-e-papa-benedetto-xvi

Les commentaires sont fermés.