Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Julian Huxley, eugéniste, antinataliste, premier directeur de l'UNESCO

IMPRIMER

Lors de son intervention à l'UNESCO, dans le cadre de l'ouverture du "Parvis des Gentils", Fabrice Hadjadj a fait une intervention remarquée où il a notamment évoqué Julian Huxley, premier directeur de l'UNESCO. (Le texte de cette intervention n'est pas encore disponible mais peut être écouté sur KTO.)

Nous avons cherché à en savoir plus sur Julian Huxley et avons découvert cette présentation qu'en fait le Professeur ROSSI, de l'Université de Bordeaux :

"Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’idée d’un impact négatif de l’activité humaine sur ce que l’on n’appelait pas encore l’environnement, n’est pas née dans les milieux scientifiques ou dans les milieux pré-écologistes du milieu des années 1960. Elle a été initialement conçue et développée dans l’entre deux guerres au sein du monde intellectuel, politique et économique anglo-saxon, profondément imprégné de libéralisme de malthusianisme et de darwinisme social. Il s’agissait alors, pour les membres de ces cercles, dont l’influente Société eugéniste de Londres, de sauvegarder de la prédation par les masses les ressources naturelles nécessaires aux élites pour promouvoir le développement du monde civilisé, à commencer par l’Empire britannique.

Au sein de ces cercles, Julian Huxley est un personnage central. Il est le fils de Thomas Huxley, ami et admirateur de Darwin, fondateur de la revue « Nature », il fut le premier à appliquer la théorie de la sélection naturelle à l’espèce humaine1, ce que Darwin ne fit jamais, et formalisera le darwinisme social dont une des traductions pratiques fut l’eugénisme. Julian Huxley, professa le darwinisme social et l’eugénisme toute sa vie. Antinataliste militant, il exprima très nettement ses convictions lorsqu’il deviendra, en 1946, le premier directeur général de l’UNESCO et encore en 1964 en termes particulièrement violents.

Sous l’action de ce courant de pensée, et particulièrement de Julian Huxley, naîtra en 1948 la première organisation de « protection de la nature », l’UIPN, dont les statuts furent rédigés au Foreign office, devenu en 1956 l’UICN et, en 1961, le WWF. Conçu comme l’organisation « grand public » de l’UICN, le co-fondateur en fut le prince Bernhard des Pays-Bas, vice président de Royal Dutch Shell et le vice-président le canadien Maurice Strong.

Celui-ci, fut le premier président du bureau de l’UICN, et, successivement, président de Pétro Canada, de la Power Corporation of Canada, d’Ontario Hydro, conseiller spécial auprès du secrétaire général de l’ONU. Malthusien et antinataliste convaincu il allait jouer un rôle central."

source : http://www.pensee-unique.fr/Rossi1.pdf

Commentaires

  • Même si cet article date de plus de trois ans sur Belgicatho, je trouve qu'il est plus que jamais d'actualité et qu'il révèle clairement les sources des politiques agressives de dénatalité (malthusianisme, darwinisme social, eugénisme, stérilisation, contraception, avortement, ...) menées par l'Occident paganisé (et en premier lieu par l'anglicanisme américain et britannique). Et il montre bien aussi à quel point ces politiques sont portées par les plus hautes instances occidentales.
    .
    En gros, pour permettre aux riches 'élites' de toujours mieux vivre, décourageons le peuple de mettre des enfants au monde, puisque les 'élites' ont de plus en plus de machines et robots à leur service, pour remplacer ce peuple, moins docile qu'une machine ou un robot.
    .
    Bref, les théories nazies de l'espace vital pour les 'élites' sont toujours bien présentes et agissantes. Car ce n'est pas Hitler qui a inventé la ségrégation raciale, il l'a copiée sur les pays protestants et leurs colonies, qui l'ont continuée après la guerre. Elle n'a été stoppée que dans les années 1990 en Afrique du Sud.
    .
    Nous vivons sans doute l'époque la plus injuste et la plus cynique de l'Histoire, où quelques 'élites' multi-milliardaires s'offrent des îles paradisiaques pour eux seuls, mais où les plus pauvres sont entassés dans des bidonvilles. Et ces 'élites' continuent de faire croire aux plus pauvres qu'ils sont de trop et qu'ils doivent donc cesser de se reproduire. Et pour les y inciter, ils n'hésitent pas à investir quelques uns de leurs milliards dans le sinistre Planning Familial, leur outil international de planification de la dénatalité humaine.

  • Il s'agit bien d'une « politique coordonnée » (je n'aime pas le terme « complot ») au plus haut niveau international.
    Elle se fonde sur, et est sa mise en œuvre, une vision de l'homme rejetant violemment et haineusement tout lien avec un Autre transcendant perçu comme aliénant, comme obstacle à ma toute puissante liberté.
    Humanisme nombriliste auto-centré il ne peut construire qu'un relativisme « absolutisé » et totalitaire où le vécu subjectif de l'autre a autant de valeur que le mien. La valeur de la vie est son utilité au bien commun au mieux, son l'utilité pour moi au pire.
    Refusant par principe tout transcendant, le subjectivisme abouti à l'utilitarisme et à l'hédonisme.
    Il est bien évident que cette vision est celle de la plupart des maçons anti-théistes.

  • @ nostradamus … Selon moi, même les maçons 'théistes' ont voulu réduire Dieu à quelque chose de manipulable par leur seule raison, comme n'importe quel autre concept humain. En parlant de grand architecte, de grand horloger, de grande énergie ou que sais-je, ils ramènent Dieu à leur petit niveau d'intelligibilité. Ce n'est pas la même chose que le Christ, où c'est Dieu Lui-même qui se met à notre niveau. Et le Christ nous demande seulement d'aimer et de nous méfier de trop raisonner (ou résonner, selon saint Paul) en oubliant d'aimer.
    .
    Je pense qu'ils ont une idée absurde de la toute puissance de leur raison humaine, jusqu'à la déifier, l'égaler à Dieu. Alors qu'ils sont de simples créatures, ils se veulent les égaux du Créateur de toutes choses. Non pas à son image et à sa ressemblance, mais égal à lui, en brandissant ce concept assez imprécis qu'ils appellent leur 'raison'. C'est très déraisonnable.
    .
    Je pense aussi que cette croyance en leur dieu Raison les fait assez vite basculer dans l'absurdité athéiste. À quoi peut encore leur servir Dieu s'ils se croient égaux à Lui ? Il devient vite gênant, une espèce de concurrent de leur raison humaine, qu'il s'agit d'éliminer pour prendre sa place et faire ce qu'on veut.
    .
    En gros, c'est une sorte de révolution, une prise de pouvoir qui doit éliminer Dieu comme on élimine um Roi, selon les principes de Machiavel qui recommande d'exterminer l'ancien Roi et sa famille, afin de tarir l'affection que ses sujets lui portaient. Les maçons veulent décapiter Dieu comme ils ont décapité Louis XVI. En décapitant le catholiques qui aiment Dieu, c'est Dieu Lui-même qu'ils visent.

Les commentaires sont fermés.