Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche pour la Vie à travers la Presse (A.G.A.F.)

IMPRIMER

REVUE de PRESSE effectuée par Actie voor het Gezin - Action pour la Famille (AGAF)

3000 MARCHEURS POUR LA VIE !

Ce dimanche à Bruxelles, plus de 3000 personnes ont marché pour la vie, pour que l'on entoure et soutienne les femmes en difficulté - certainement pas pour les juger ni les condamner - et qu'on les aide à renoncer à l'avortement et à garder leur enfant. Il faut aussi assurer un soutien psychologique à celles qui ont dû y recourir, souvent contre leur volonté.

La presse de ce lundi y fait un large écho :

Dans la Libre Une Marche pour un vrai dialogue Christian Laporte Lire ici →

Dans le Soir Mgr Léonard défile contre l’avortement Lire ici →

Dans la DH La manifestation se tenait à l'initiative d'un collectif d'étudiants opposé à l'avortement. Une contre manifestation contre ces anti-IVG se tenait au même moment [quelques centaines de personnes] Lire ici →

Dans le Vif
La police bruxelloise estime le nombre de participants à la "Marche pour la Vie" de dimanche après-midi à 3.000 personnes environ. Les discours de clôture résonnaient Place Poelaert aux environs de 17h. La manifestation se tenait à l'initiative d'un collectif d'étudiants opposé à l'avortement. Lire ici →
Dans Vers l'Avenir Une manifestation a rassemblé hier 3000 personnes opposées à l'avortement. Lire ici →

Sud Presse Mgr Léonard défile avec les anti-avortement: “aucune loi n’est éternelle ” : Lire ici →

Dans la presse flamande:

De Standaard : Lire ici →

De Morgen : Lire ici →

Het Belang van Limburg : Lire ici →

Het Nieuwsblad : Lire ici →

Un grand merci à toutes et celles et ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation soutenue par Action pour la famille.

Action pour la famille asbl
http://www.actiegezin-actionfamille.be/

Commentaires

  • Merci pour vos liens et articles intéressants. Je regrette de ne pas vous avoir vu hier, cela aurait été une bonne occasion de nous rencontrer. Vos photos sont aussi excellentes et montrent un autre aspect de la marche, vu de l'extérieur. Merci beaucoup.

    Je voulais vous dire que "Action pour la famille" soutient comme une quinzaine d'associations, la Marche pour la Vie, mais pas l'entièreté de sa charte, spécialement le premier point. Il me semble intéressant de le savoir et de le faire savoir.

  • La charte en question est consultable ici : http://www.marchforlife.be/charter

    Merci pour votre intérêt, à défaut de collaboration!

  • @ Alceste ??? Je suis très positivement intéressée par votre blog, je ne manque pas d'en faire de la publicité...Je ne vois pas comment je pourrai y collaborer autrement ou mieux?
    Si c'est de la collaboration à la marche pour la Vie dont vous parlez, je fais également un maximum en ma possibilité...
    Je trouvai intéressant que le public connaisse l'opinion réel des organisateurs, même si c'est un projet encore fou et qui semble irréalisable. Je vois que dans certains journaux, il y a une certaine confusion quant au but réel de la marche, en publiant exactement le lien l’ambiguïté est levée, merci beaucoup.Si je puis vous être utile autrement, dites-le moi.

  • Quand nous faisons appel à une collaboration effective de nos amis, nous ne nous attendons pas seulement à ce qu'ils diffusent notre blog et indiquent le lien vers BELGICATHO sur leurs propres sites et blogs, mais bien qu'ils nous transmettent des informations, nous proposent des contenus, nous fassent part de leurs remarques... Ce blog ne s'enrichira qu'à la condition de voir s'élargir le nombre de celles et ceux qui contribuent à diversifier son contenu et à le rendre moins tributaire des autres sites et blogs auxquels il se voit obligé de faire de nombreux "emprunts".

Les commentaires sont fermés.