Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression répétée contre Monseigneur Léonard

IMPRIMER

mgr_leonard.jpgA quatre reprises, hier soir, Monseigneur Léonard a été "entarté" à l'occasion de la conférence qu'il donnait à Louvain, invité par des étudiants d'un kot à projet : cfr la Libre. Les agresseurs prétendaient ainsi sanctionner l'archevêque pour ses propos "homophobes" et son opposition à l'avortement.

Ces agresseurs révèlent ainsi leur véritable visage en s'érigeant publiquement contre la liberté d'expression et en recourant à des voies de fait contre un de leurs "adversaires", quel que soit son âge ou son rang, sans aucun souci de la dignité des personnes.

Cela montre que nous en sommes arrivés à un stade où il est dangereux de prendre des positions "dissidentes" par rapport au discours politiquement et culturellement correct qui sévit dans notre pays. Certains jeunes qui ont fait la propagande en faveur de la Marche pour la Vie ont été également insultés et frappés.

Nous sommes indignés devant ces outrages infligés à Monseigneur Léonard et nous lui disons toute notre sympathie. A quelques jours des célébrations où l'on évoquera le Christ outragé et tourné en dérision avant d'être crucifié, notre archevêque doit certainement penser que le serviteur n'est pas au-dessus du maître et que c'est un privilège de partager avec Jésus les quolibets, les coups et les crachats.

Commentaires

  • Belle réaction de "Oursbrun" dans le forum de LaLibre :

    "Bravo, Monseigneur : pour nous les catholiques pratiquants, votre entartage est un compliment à votre fermeté face à la tyrannie du politiquement correct !

    En cette période de Carême et de préparation à Pâques, n'oublions pas que le Christ lui même a dit "Vous serez un signe de contradiction avec le monde, on vous honnira, on vous chassera des synagogues...". Celui qui d'entre nous, clerc ou laïc, compose avec ce même monde a plus à rougir de sa lâcheté que celui qui comme vous est au contraire 'blanchi' par les basses oeuvres des entarteurs.

    Votre 'relatif' calvaire subi avec cette tarte, plus encore les campagnes médiatiques contre vous, sont pour nous tous un exemple de la participation que nous devons tous avoir au calvaire du Christ qui l'a amené à la Passion et à la Croix... pour ensuite triompher par la victoire de la Vérité que vous défendez si bien !!"

  • "Déclaration" d'un entarteur :
    "Franchement, pour tous les homosexuels qui n'osent pas le dire à leurs parents, pour toutes les jeunes filles qui veulent avorter, il le méritait amplement".

    Autorisé en théorie en cas "d'état de détresse" juqu'à la 12e semaine, l'avortement, en pratique, est accessible sur simple demande. En 2007, il y a eu 18.705 avortements en Belgique soit 838 de plus qu'en 2005.

    Que veulent les entarteurs ? 35 000 avortements pour 2012 ?
    Et prolonger jusqu'à 6 mois de grossesse comme aux Pays-Bas ?
    Lamentable ! Du grand n'importe quoi

  • Je partage l'avis de Thierry. J'ai été frappé, si j'ai bien vu la video diffusée "con amore" par les chaines de télévision, de l'absence de réaction déterminée venant de l'assistance (apparemment diverse puisqu'il s'agissait d'un débat contradictoire). Sans parler de la presse (la Libre Belgique y consacre trois lignes absolument neutres, à côté d'un élogieux commentaire consacré à un autre genre de tarte à la crème: un livre ressassant des antiennes contestataires, récemment commis par l'ancien porte-parole de l'épiscopat,Marc Metdepenningen); et ne parlons pas, bien sûr, des responsables politiques ou religieux qui pourraient au moins condamner publiquement ce genre d'incivilités à répétition commises sur le plus haut dignitaire de l'Eglise de Belgique.

Les commentaires sont fermés.