Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un demi-million de Polonais mobilisés pour l'interdiction de l'avortement

IMPRIMER

Plus d'un demi million de signatures pour un projet d'amendement à la loi sur l'avortement - interdisant de tuer les enfants à naître, sans exception - ont été déposées sur le bureau du Président de la Diète polonaise par les membres de la commission législative citoyenne.

Les groupes de base mobilisés derrière ce projet souhaitent modifier le titre de la Loi de «Loi sur la planification familiale, la protection de l'embryon humain et les conditions d'interruption de grossesse» en «Loi sur la protection de la vie humaine dès le moment de la conception», avant les élections parlementaires de l'automne prochain.Ils veulent également connaître la position réelle des législateurs sur la question de la protection de la vie.

Le projet d'amendement soumis implique des changements dans la loi, à savoir une déclaration claire selon laquelle chaque être humain a droit à la vie dès le moment de la conception, et qui garantirait que la vie et la santé de l'enfant à naître soient protégés par la loi.

L'amendement propose également de supprimer le préambule et les articles 2, 3, 4, 4a, 4b, 4c, et 9 de la loi actuelle, qui précisent trois circonstances où l'avortement est dépénalisé, c'est à dire lorsque la vie ou la santé de la mère sont menacées par la poursuite des la grossesse, lorsque la grossesse est le résultat d'un acte criminel ou lorsqu'il y a un risque sérieux  que le foetus soit malformé.

Les promoteurs de l'amendement souhaitent la suppression totale de ces exemptions.

"Le projet d'amendement supprime les exceptions autorisant l'avortement», explique le chef de la commission législative citoyenne, Mariusz Dzierzawski.

"Si le Parlement approuve le projet de loi, et je suis convaincu que cela se produira pendant la présente législature, les meurtres d'enfants ne seront plus autorisés en Pologne" et il ajoute que, en 2009, plus de 500 enfants ont été tués dans les hôpitaux polonais, sous le prétexte qu'ils étaient malformés.

«Moralité Sound est le fondement solide de toute communauté. Si nous sommes autorisés à tuer des enfants, ce qui va nous empêcher de s'entre-tuer? C'est pourquoi nous disons: Non, vous ne pouvez pas tuer un enfant. Un état qui lui permet, n'est pas un bon état », le représentant de la commission législative citoyenne affirme.

Mariusz Dzierzawski informé que le demi-million de signatures en faveur du projet d'amendement au projet de loi ont été recueillies en deux semaines seulement.

"Ce n'est que le début de la participation des Polonais dans la reconstruction de cette question morale fondamentale dans la vie publique», assure M. Dzierzawski.

Le citoyen Comité législatif a été créé par PRO - Droit à la vie et de la Fondation de la Journée nationale pour la vie avec le soutien de l'Institut Fr. Piotr Skarga.

Source : federation-pro-europa-christiana.org


Les commentaires sont fermés.