Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les évêques de Malte mobilisent en faveur du mariage indissoluble

IMPRIMER

Dépêche catho.be

Les évêques catholiques de Malte ont une nouvelle fois mis en garde les fidèles contre le "oui" au référendum sur le divorce organisé le 28 mai prochain. Celui qui se prononce pour un mariage durable exprime sa foi dans la famille basée sur le lien indissoluble de l'amour, soulignent-ils, dans leur lettre pastorale. Une décision en faveur du divorce représenterait aux yeux des évêques une nouvelle destruction du mariage et de la famille et la disparition des valeurs et de la qualité de vie.

Les citoyens de Malte sont appelés par un référendum consultatif à s'exprimer sur l'introduction du divorce sur leur île. Selon les derniers sondages, plus 47% des électeurs sont encore indécis, 28% sont en faveur du "oui" et 25% penchent pour le "non". Malte est le seul pays de l'Union européenne dans lequel le divorce n'existe pas.

Dans toutes leurs décisions, les chrétiens doivent s'orienter sur l'enseignement du Christ, soulignent les évêques qui appellent également à ne pas s'abstenir. Il s'agit d'une question très importante. Celui qui s'abstient démontre un manque de sens civique et religieux.

Ce référendum a été décidé à la suite d'une défaite au parlement du Parti national (PN), au pouvoir, face au Parti travailliste (PT) qui réclamait la légalisation du divorce. Deux élus du PN ont voté en faveur de la tenue du scrutin, faisant ainsi pencher la balance. Ce référendum étant consultatif, même si le "oui" l'emporte, le Parlement devra quand même encore débattre de l'adoption d'une loi introduisant le divorce.

Les commentaires sont fermés.