Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mexique : huit millions de personnes rassemblées pour la famille

IMPRIMER

Plus de 8 millions de personnes - adultes et jeunes - appartenant aux mouvements et organismes de laïcs rassemblés au sein de l'Association épiscopale pour les laïcs (DELAI), ont célébré leur première Rencontre nationale les 27 et 28 août derniers, proposant comme thème central la défense de la famille comme valeur sociale fondamentale, capable de générer le bien-être authentique. Dans le but de réfléchir à la participation réelle à la construction d'une société plus libre, responsable et juste, plus de 60 mouvements et associations de laïcs catholiques de tout le pays se sont rassemblés afin de confirmer leur volonté de travailler « Juntos por Mexico » (Ensemble pour le Mexique).
Au cours de cette rencontre, les laïcs ont décidé de s'engager afin de proposer la famille comme dépositaire des valeurs et des vertus nécessaires à construire « des personnes saines, heureuses, libres, responsables et solidaires afin de continuer à construire la civilisation de l'amour ». Ils ont en outre signé un manifeste réaffirmant leur engagement dans les secteurs de la formation, de l'instruction publique, du social et de la communication afin de construire un Mexique meilleur.

A la réunion ont participé les Présidents des mouvements, des entrepreneurs, des responsables sociaux, des universitaires, des couples mariés, des prêtres et des jeunes qui ont exprimé leur point de vue sur la situation actuelle du pays et ont réaffirmé leur engagement à « travailler ensemble pour le Mexique ». Pendant plus de 10 heures, l'auditorium du « Centre Universitaire Mexico » a été le théâtre d'une grande fête catholique au sein de laquelle se sont alternés les témoignages, les lectures, les pensées, les propositions, les suggestions et les actions, tous tendant à créer un changement positif au sein de la société mexicaine. A la fin de la rencontre, S.Exc. Mgr Javier Navarro Rodríguez, Evêque de Zamora et Président de la Commission épiscopale pour les laïcs, a présidé la célébration de l'Eucharistie. (CE) (Agence Fides 02/09/2011)

Les commentaires sont fermés.