Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les adversaires de l'Eglise visent la tête...

IMPRIMER

La rentrée a bien eu lieu. Y compris celle des adversaires de l'Eglise. L'opération médiatique montée par le SNAP (cfr : http://www.belgicatho.be/) prenant le pape et trois cardinaux comme cible le montre bien. Les affaires de pédophilie qui désolent tout catholique normalement constitué constituent une arme que ces adversaires ne se lasseront pas d'utiliser.

Nous nous sommes déjà expliqués sur ce blog et nous n'avons aucune indulgence à l'égard des faits de pédophilie (dont l'Eglise n'a pas le monopole) qui doivent être traités par les tribunaux civils avec toute la rigueur qui s'impose. Il suffit d'éplucher les gazettes pour se rendre compte que c'est un fait de société et que l'Eglise, sans y échapper, n'est pas, et de loin, l'institution qui compte en ses rangs le plus de pédophiles même si un seul serait encore, bien évidemment, un de trop.

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que ces scandales sont instrumentalisés pour jeter le discrédit sur l'Eglise du Christ et que cette campagne s'inscrit dans le cadre d'une persécution contre les chrétiens qui tend à prendre de plus en plus d'ampleur comme l'a montré le sommet de l'OSCE qui s'est tenu à Rome lundi dernier (cfr http://www.belgicatho.be/). Cet acharnement s'explique notamment par le fait que l'Eglise est la seule institution qui résiste aux dérives de ce temps en rappelant qu'il est une loi qui est au-dessus des lois humaines et qui interdit de tuer l'enfant dans le sein maternel, de nier la nécessaire complémentarité des sexes, de traiter l'être humain comme un objet, etc).

En fait, l'Eglise est comme la voix de la conscience qu'il faudrait faire taire à tout prix. Les prêtres pédophiles, en affaiblissant le crédit moral de l'Eglise, ont offert à ses adversaires l'occasion rêvée pour tenter de l'étouffer. C'est une véritable épreuve et comme l'Eglise est le Corps du Christ, nous en ressentons tous la souffrance.

Les commentaires sont fermés.