Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C dans l'air: Qui veut la fin de Benoît XVI ? (mise à jour)

IMPRIMER

 

Crise à l'italienne dans la curie romaine: Et Dieu dans tout cela ?

Voir le commentaire de B.B. sur "Benoît et moi"

On peut également lire l'analyse de Sandro Magister : Chasse aux voleurs au Vatican

Commentaires

  • Le plus cynique dans cette affaire est le rôle joué par ce journaliste Gianluigi Nuzzi. Voilà un journaliste qui peut publier impunément un livre composé avec des documents manifestement volés. Et volés par des gens qui avaient fait un serment de secret professionnel qu'ils ont trahi. Or, quand on demande à ce journaliste de divulguer les noms de ceux qui lui ont transmis ces documents, il se retranche lui-même derrière son propre secret professionnel. Circulez il n'y a rien à voir. Je suis receleur de documents volés, et je les publie, mais je n'ai pas à répondre de cela.

    Le monde journalistique jouit donc à la fois d'un pouvoir immense (qui est non démocratique !) et d'une impunité totale organisée. Pas étonnant que la franc maçonnerie ait infiltré tous les médias, qui lui servent donc aussi bien de bras armé et de moyen de chantage contre leurs adversaires, que de caisse de résonance pour la propagation de leurs idées. Le cas de la Presse belge est symptomatique à cet égard.

    Et ne parlons même pas du monde financier et bancaire international, ainsi que de celui des organismes internationaux censés gérer tout cela. Quand on voit l'état dans lequel ils se trouvent, et les malversations et escroqueries planétaires qui le traversent, il est presque amusant d'entendre ces gens disserter sur l'incompétence relative des gestionnaires du Vatican.

Les commentaires sont fermés.