Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause (mise à jour, 22 juin)

IMPRIMER

Belgicatho s'accorde un temps d'évaluation et de réflexion auquel ses amis et ses visiteurs sont invités à contribuer. Merci de nous adresser vos avis, suggestions, appréciations. Nous restons en veille et nous mettrons en ligne les contenus et annonces pertinents qui nous parviendront.

Le blog reprendra son activité normale le 15 juillet.

Commentaires

  • Je souhaite vivement la continuation de l'activité de Belgicatho qui offre un regard neutre mais sans concession sur l'actualité de l'Eglise Catholique dans le monde.

  • Je trouve votre blog très intéressant! Je ne peux que souhaiter sa poursuite, malgré le travail énorme que cela vous procure...!
    Toutes les personnes à qui j'ai recommandé votre site sont enchantées! Cela nous permet aussi d'en discuter ensemble de vive voix; de nous encourager, de nous soutenir mutuellement,...Merci!

  • J'ignore comment vous trouvez le temps et les ressources pour un tel travail, mais il est remarquable en tout point et bien utile.
    Je crois que je ne suis pas le seul à prier pour que vous puissiez continuer, quitte, s'il le faut, à élaguer quelque peu (?)
    Très cordialement.
    Pascal de Roubaix.

  • Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire (Pascal de Roubaix).

    Merci, merci et merci!

  • Une pause quelle bonne idée! Sauf si elle est l'expression d'un ras le bol, d'une déception. Mais non cela n'est pas possible pour Belgicatho, simplement souhaite-t-il s'arrêter pour trouver plus de souffle dans une nouvelle direction.
    juste un peu de réflexion sans aucune prétention: je trouve que plus de réactions de la part des "amis et visiteurs" pourraient rendre le blog plus vivant et être la preuve d'un intérêt certain pour tout le travail accompli par le titulaire du blog. Plus de diversité dans les publications, je veux dire par là relatant des opinions différentes car je pense que nous avons tous à apprendre les uns des autres que nous soyons partisans conservateurs ou progressistes.
    Et je terminerai en exprimant le souhait sincère que nous puissions encore longtemps nous réjouir d'être amis.

  • Continuez ! Le vrai catho de base, pas celui de la "Base" du chroniqueur religieux de la Libre, est ignoré, absent, à la fois des médias mais aussi de le hiérarchie. Tant leur aura t-on crié que 8O% des catholiques sont en désaccord avec le magistère qu'ils finissent par le croire.

    D'un bout à l'autre du spectre écclésial, on n'entend que les éternels contestataires ou alors les "intégristes" qui font les délices de la presse et de la TV pour ridiculiser les cathos. Entre les pourfendeurs du Vatican et les bigotes des neuvaines à Ste. Rita point de salut ! Qui parlera du paroissien ordinaire, qui ne faisant pas de vagues, mais cheville ouvrière de la paroisse, lecteur, cathéchiste, visiteur de malades, ayant le souci des pauvres, est littéralement ignoré des médias donc de l'opinion publique.

    Mais le vrai catholique de base, s'exprime t-il assez ? pourquoi laisser le monopole de l'esprit critique, toujours nécessaire, aux extrêmes ?

    Votre blog est nécessaire et répond à une demande qui n'est pas rencontrée par les médias catholiques qui doivent surfer entre les différentes sensibilités, mais plus certaines que d'autres...

    Persévérez donc, ce que vous faites est une forme d'apostolat des laïcs.

  • Bonjour,
    J'apprécie votre regard critique et ouvert sur l'actualité religieuse. En France, nous avons quelques sites de ce genre, mais ils ont souvent le travers d'une ligne éditoriale qui peine à se situer entre politique et religieux : les considérations idéologiques l'emportent malheureusement souvent.
    Je me réjouis donc de trouver chez vous un regard plus vrai, parce que moins partial, et je souhaite que vous puissiez continuer ce travail.

  • Il n'est pas facile de suggérer des améliorations à quelque chose qui semble fonctionner à la satisfaction générale des lecteurs actuels. Les articles sont suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte d'informations utiles, et pour que ce blog participe en quelque sorte à la nouvelle évangélisation. D'où un défi (peut-être irréaliste ?) : que faire pour que ce blog soit consulté aussi par des non catholiques, et pour que ceux-ci aient un autre regard, plus objectif, plus serein, sur l'Église et sur les catholiques. Mais c'est peut-être déjà le cas, qui sait ? En tout cas, prions que l'Esprit Saint continue d'inspirer ces bénévoles qui permettent que ce blog aide beaucoup de gens à mieux comprendre notre passé et notre actualité, à mieux aimer nos ancêtres et nos contemporains.

  • Ce site est génial, sérieux, fiable. Il est travaillé avec efficacité et les documents sont authentiques et nous pouvons en prendre connaissance avec confiance.

    Les commentaires des internautes sont pondérés, corrects, et il n'y a jamais de débordements écrits, tout au plus de la véhémence totalement légitime ici ou là. Ce qui est logique.

    Je rejoins chaque point de vue.
    Tout particulièrement, je joins bien entendu mes prières aux vôtres, pour que ce site continue à bien fonctionner.

    Je rejoins aussi les points de vue de pauvre Job. En effet,il est possible que ce site SOIT visité par des non chrétiens, des personnes athées, ... Nous n'en savons rien.
    Mais ce qui est important c'est de rester vigilant quant aux dépôts de messages. C'est ce qui est fait jusqu'à présent. Je pense même que cela doit être un lourd et grand travail.

    Aussi, voici quelques suggestions:

    Serait-il possible d'avoir une estimation en chiffre, du nombre de personnes qui viennent visiter le site?
    Y a-t-il une façon de nous informer que des membres de notre gouvernement, ou de la radio/TV (médias), viennent visiter ce site, et que quelque part, de la sorte; nous pouvons espérer qu'un chemin de lumière et de Vérité pourrait ainsi, un jour, se profiler à l'horizon de leur esprit, en ce qui concerne leurs opiniâtreté actuelle à déformer la Foi chrétienne, à la nier, ou à l'insulter.

    Ce serait intéressant aussi de savoir si notre clergé se donne la peine de venir voir les textes déposés, les commentaires. Souvent les commentaires laissés sont des appels, des cris dès fois de détresse, des ras-le-bol. Mais si nos représentants religieux ne les voient pas... c'est un peu triste, voire décourageant.

    Une autre chose qui me ferait très plaisir, c'est BEAUCOUP PLUS DE PARTICIPATION des catholiques belges sur ce site. S'il est vrai que tant viennent, pourquoi si peu d'intervenants? Il ne faut pas écrire longuement. Mais défendre les textes, donner des opinions, encourager, ... . Montrer qu'on est là ensemble et solidaire.

    Je suis certaine que cela encourageraient les webmasters. POur nous, cela fait du bien de lire les commentaires.

    D'autre part, j'avoue que j'aimerais aussi entendre plus de PRETRES, religieux, laïcs consacrés, venir discuter et défendre l'Eglise dans BELGICATHO. Je connais des prêtres qui sont bien inscrits dans Facebook; donc rien ne les empêche de venir nous soutenir ici. Nous envoyer quelques notes d'espérances, de foi, d'amour, ... .
    Ce site est-il soutenu vraiment par l'Eglise? ESt-on entendu?

    Une dernière suggestion:

    On parle peu, me semble-t-il, de toutes les fraternités, mouvements religieux qui existent en Belgique (Flandre-Walonnie-Bruxelles), et organismes qui travaillent pour l'Eglise, pour la solidarité, la charité. Toutes ces belles congrégations qui forment de jeunes religieux, religieuses, ... Ces véritables petits "navires" qui viennent secourir, inspiré, et porter la grande Eglise de Dieu, par leurs oeuvres charismatiques. Ils devraient être plus connus. Ce serait motivant, tant pour le monde que pour susciter les vocations sacerdotales.

    Courage à toute l'équipe. N'abandonnez pas le petit navire que vous êtes! Vous soutenez très bien l'Eglise. N'est-ce pas ce que désire Dieu?
    Vos notes sont de véritables petits procédés d'évangélisation.

  • Toutes mes félicitations pour le travail d'information objective que vous faites! Je vous suis sur toute la ligne et vous suis très reconnaissante pour toutes ces données. Tellement justes! Svp, continuez!!!!

Les commentaires sont fermés.