Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama, pourfendeur de la liberté religieuse

IMPRIMER

Nous lisons, sur France Catholique :

OBAMA EN LUTTE CONTRE LA LIBERTE RELIGIEUSE

Le sénateur Barack Obama, lors de la campagne présidentielle de 2008, avait donné l’impression qu’il rejetait la position des Anciens du Parti Démocrate selon laquelle les principes moraux devaient demeurer à l’extérieur de la chose publique. En 2004, il avait même déclaré que « les laïques qui demandent aux croyants de laisser à la porte leur religion en entrant dans la sphère publique ont tort…Il est absurde de penser que les hommes et les femmes puissent faire fi de leur « morale personnelle » dans les débats de société. Notre droit est une codification de la morale, en grande partie fondée sur la tradition judéo-chrétienne. »

Quatre ans plus tard, nous réalisons qu’Obama non seulement nous a trompés mais était bien déterminé à laïciser tous les secteurs de la vie américaine et à lutter contre la liberté religieuse.

Lire la suite

Commentaires

  • ...ce qui ne l'empêche paradoxalement pas d'être l'allié objectif des pires extrémistes islamistes dans la gestion de la crise syrienne. Mais l'Amérique a besoin du pétrole saoudien...

  • Dire qu'il a obtenu le prix Nobel.... Quelle mascarade!

Les commentaires sont fermés.