Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célibat des prêtres et abus sexuels sur mineurs

IMPRIMER

Les médias ne ménagent guère l'Eglise catholique; on peut même évoquer une entreprise qui vise à discréditer systématiquement le pape, les évêques, les prêtres. On ne peut que constater que ces campagnes médiatiques ont un impact assez évident sur l'opinion publique, en particulier sur les gens plus simples qui se laissent impressionner et finissent par perdre confiance. Il suffit de voir comment de très nombreuses personnes réagissent à l'égard des soeurs clarisses de Malonne qui ne font qu'obéir à leur vocation en pratiquant l'accueil, en particulier celui de la "brebis égarée". Parmi les thèmes les plus exploités et que l'ont remet régulièrement sur le feu, il y a bien sûr le drame de la pédophilie ecclésiastique qui a connu des sommets dans notre pays, en particulier avec le cas de l'ancien évêque de Bruges. Les dégâts sont immenses et on n'a pas fini de voir exploiter ce filon pour fragiliser la position de l'Eglise de Belgique.

Nous avons découvert un site sur lequel les thèmes - associés par les journalistes et autres commentateurs - du célibat ecclésiastique et des abus sexuels sur mineurs sont développés de façon très approfondie. Nous vous suggérons de les consulter :

Commentaires

  • Tout d'abord, il faut relativiser la corrélation que l'on veut faire entre les pédophiles célibataires et ceux qui sont en couple. Les derniers sont certainement majoritaires. Ce n'est donc pas en autorisant le mariage des prêtres que l'on va éradiquer le problème de la pédophilie. Ceux qui croient que le mariage des prêtres va résoudre le problème des vocations se trompent sans doute aussi. Les diacres permanents peuvent être marier : ils ne sont pas légions pour autant...

Les commentaires sont fermés.