Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un calvaire volé à Bousval

IMPRIMER

calvaire.JPGVOl du CHRIST au CALVAIRE de BOUSVAL

 

Ce mercredi, il a été constaté le vol du Christ en fonte de la chapelle du Calvaire, située rue Point du Jour à Bousval.

Ce Christ fixé sur une croix en chêne est peint et rouillé par endroits, il mesure environ 1,50 m de haut. Il a été acheté suite a une collecte effectuée dans le village en 1843. La date du vol est méconnue, probablement il y a plusieurs jours.

 

Le Calvaire de Bousval, fait partie de notre petit patrimoine et constitue le 5ème arrêt du Tour Saint Barthélemy.

 

La Fabrique d'église de Bousval, regrette et condamne ce fait. Elle a par ailleurs déposé une plainte auprès de la police locale de Genappe.

 

Si vous avez des informations, ou si vous reconnaissez ce Christ chez un ferrailleur ou brocanteur, merci de nous le signaler.

 

Merci de diffuser.

           Benoît HUTS

 Président de la Fabrique d'église

            de Bousval

42, avenue des Habitations Modernes

       1470 Bousval - Genappe

       benoit.huts@hotmail.com             0474/ 79 76 96

Commentaires

  • En réponse ou en ajout à cette information, voici un message très alarmant qui m'est parvenu d'un religieux de la congrégation des frères Mariste ! Quel avenir nous attend, nous chrétiens ?


    " Vendredi 7 septembre, un inconnu a uriné dans les deux grands bénitiers de l’église Notre-Dame la Grande de Poitiers.

    SILENCE DE MANUEL VALLS, MINISTRE DE L’INTERIEUR (et des cultes…).

    > L’église de Cormery (Indre-et-Loire) saccagée et profanée au milieu de la semaine dernière (signalement dans La Nouvelle République qui évoque des faits similaires survenus à Corçay de manière presque concomitante, et des « actes très similaires » survenus en Loir-et-Cher « ces derniers mois ».

    SILENCE DE MANUEL VALLS, MINISTRE DE L’INTERIEUR (et des cultes…).

    L’église Saint-Benoît de Lageon (Deux-Sèvres) saccagée cette semaine (le Courrier de l’Ouest signale le fait dès le 11 septembre dans sa version en ligne).

    SILENCE DE MANUEL VALLS, MINISTRE DE L’INTERIEUR (et des cultes…).

    70 tombes chrétiennes profanées cette semaine à Cahors (FR3 Midi-Pyrénées en fait un sujet).

    SILENCE DE MANUEL VALLS, MINISTRE DE L’INTERIEUR (et des cultes…).

    J’en passe…


    > Les portes de la MOSQUEE DE Limoges sont souillées d’excréments dans la nuit du 11 au 12 septembre.

    MANUEL VALLS, MINISTRE DE L’INTERIEUR (ET DES CULTES), INDIGNE DENONCE AVEC VEHEMENCE dans un communiqué « cet acte [qui] porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance », ajoutant que « s’attaquer à une religion, c’est s’attaquer à la République ».

Les commentaires sont fermés.