Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2012

Belgique : bientôt l'accouchement en tout anonymat ?

Source : Institut Européen de Bioéthique

Propositions de loi : accouchement discret : des mamans anonymes ?


Plusieurs partis politiques ont déposé des propositions de loi afin de permettre à certaines mamans d’accoucher dans la discrétion, sans devoir décliner leur identité à l’hôpital ni déclarer l’enfant à l’Administration communale.

Plusieurs variantes sont proposées (MR, l’Open VLD, sp.a et CD &V). L’argumentation de la N-VA est éclairante et documentée. On comprend ainsi qu’il existe aujourd’hui en Belgique une large majorité pour faire voter ce texte avant la fin de la législature. Elke Sleurs ( N-VA) insiste sur le fait que tout doit être entrepris pour éviter les dérives, par exemple, faire de ces femmes des mères porteuses anonymes, facilitant ainsi l'établissement d'un lien de paternité dans le chef du père biologique. 

Commentaires

Mettons nous un peu dans la peau de ces enfants qui, devenus adultes, se poseront immanquablement la question de leurs origines génétiques. Les enfants qui naissent aujourd'hui sont de futurs hommes et femmes dont on ferait bien de défendre (aussi) les droits! Il ne s'agit pas de fabriquer des machines dont on changerait la "marque"!!

Écrit par : JLC | 27/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.