Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2012

Ulteam a euthanasié 33 personnes en un an

Source : Institut Européen de Bioéthique

33 personnes euthanasiées en 1 an par Ulteam, une équipe de médecins et infirmières

Parmi ces 33 personnes, 5 venaient de l’étranger. Voilà ce que mentionne l’article paru dans De Morgen et reprenant les propos du Prof. Wim Distelmans.  Ulteam euthanasie les personnes dont la « demande n’a pas été assez entendue » par d’autres institutions. De plus, Ulteam estime qu’il est conforme à la loi dépénalisant l’euthanasie en Belgique de pouvoir euthanasier les visiteurs étrangers qui le demandent et qui se déplacent tout spécialement pour y être euthanasiés. Les Pays-Bas quant à eux s’y refusent, invoquant le lien patient-médecin à privilégier afin de pouvoir apprécier le bien-fondé et la persistance de la demande d'euthanasie. 

Wim Distelmans de préciser que des personnes, atteintes par exemple de sclérose en plaques et  qui ne sont pas au stade terminal de la maladie, sont elles aussi euthanasiées.

Source : De Morgen 13/12/2012

Commentaires

Ulteam : Une réincarnation des Einsatzgruppen ? C'est parti pour les dérives due à une loi laissant la porte ouverte à tous les abus. Bientôt, on vous convaincra que votre vie n'est plus utile pour vous forcer à demander le coup de grâce (pardon l'euthanasie...)

Écrit par : JLC | 27/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.