Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le christianisme, une "contre-culture" ?

IMPRIMER

De "Chrétiens dans la Cité" :

Le christianisme est-il une contre-culture ? Denis Sureau a développé une réponse dans une conférence donnée dans le cadre du séminaire de master Pertinence ou impertinence des discours et pratiques chrétiens organisé en collaboration par le Centre d'études du Saulchoir (Père Bernard Bourdin o.p.) et le Theologicum, faculté de théologie de l'Institut Catholique de Paris (Père Laurent Villemin).


Le texte de cette intervention est disponible ici.

Commentaires

  • La culture dominante dans notre société actuelle est fort teintée de matérialisme, d'hédonisme, etc... Cette culture heurte de front les valeurs défendues par le Christianisme : altruisme, défense de la famille et spécialement des enfants, peu intéressants pour les politiciens tant qu'ils ne votent pas, défense des personnes oubliées par la société, etc... A ce titre, on peut parler d'une "contre-culture", certainement vis-à-vis de la partie "noire" de la culture contemporaine: avortements, euthanasies, assistance au suicide, etc...

Les commentaires sont fermés.