Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne deviens pas pape, mon garçon !

IMPRIMER

Céline Bavel, sur "7 sur 7", rapporte ce qui suit : 

A quelques heures de l'élection du nouveau pape à Rome, la mère d'un cardinal a supplié les confrères de son fils de ne pas voter pour lui.

Le cardinal autrichien Christoph Schönborn sera-t-il le successeur de Benoît XVI? On l'ignore encore à cette heure mais une chose est certaine en tout cas, ce n'est pas du tout ce que sa maman souhaite. Interrogée par le journal autrichien Kleine Zeitung, Eleonore Schönborn, âgée de 92 ans, avoue qu'elle ne souhaite pas que son fils devienne pape. "S'il est élu pape, c'est fini pour moi", lance-t-elle. "Je ne verrai plus Christoph parce que moi, je n'ai pas la force de me rendre à Rome". A 68 ans, l'archevêque de Vienne, est l'un des candidats à la fonction papale. Mais pour sa maman, "l'honneur que cela apporterait à sa famille, ne compensera jamais le chagrin enduré par l'absence de son fils".

Les commentaires sont fermés.