Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous journalistes...

IMPRIMER

De Dorian de Meeus (ICI) : 

... nous – journalistes - avons un rôle à jouer. Nous devons analyser notre manière d’appréhender notre société, car il y a comme un décalage entre le débat public et la perception du grand public. Celui-ci n’a pas forcément tort: il est devenu impossible d’exprimer des réserves sur le ‘mariage pour tous’ ou l’adoption par des couples homosexuels sans passer pour un affreux homophobe, il est presque interdit de critiquer l’Islam sans être accusé de répandre la haine contre tous les musulmans. ....

Commentaires

  • Tant que les journalistes ne seront que les porte-voix obligés du pouvoir en place, qui les subsidie, ils ne pourront pas dire les vérités que les gens ont envie d'entendre. En Belgique, les médias officiels ne sont pas un contre-pouvoir au service du peuple, ils servent de relais au pouvoir politique, qui s'en sert pour faire passer ses messages ou ses pilules dans la population.
    .
    Un M. Météo n'était peut-être pas trop habitué à ces pressions du pouvoir politique sur les médias. La Météo ne se fait sans doute pas trop manipuler, comme le sont tous les autres sujets d'actualité (crise, chômage, insécurité, communautaire, taxation, scandales, corruptions, ...).
    .
    Bref, la Belgique n'est qu'une démocratie de façade, ce n'est pas le peuple qui est souverain. Le peuple n'a rien à dire, il n'est même pas informé par une Presse qui serait libre. Il est désinformé par le pouvoir en place, il est obligé de lire la Pravda, la Vérité officielle.
    .
    Ce journaliste qui, par ras-le-bol, a osé dire certaines vérités évidentes pour le peuple, doit être exécuté. Car il n'a pas compris que le peuple n'était pas souverain dans ce pays. Et en outre, ce journaliste ne serait même pas adhérent à la Loge, ce qui aggrave fortement son cas. Il n'a vraiment pas compris qui était souverain en Belgique.
    .
    Sale temps sur la Belgique, n'est-ce pas M. Météo ?

  • « La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. » disait Blaise Pascal. ... en parlant de religion. On peut très bien en parler aussi, au niveau de la politique, si d'aventure Trullemans voulait un jour en faire, poussé, Dieu sait par quel esprit!

    Nous sommes bien dans un monde tyrannique. Nous en avons tous les ingrédients.

    Ahlala! Vraiment notre seule Force et Justice est Dieu. Il est notre seul phare dans toutes nos obscurités.

    "Mon Dieu, ne nous laisse pas tomber en tentation, mais délivre-nous du mal. Que TA volonté, et jamais la nôtre, soit faite sur la terre comme au ciel.

    Celui qui veut faire de la politique doit vraiment, impérativement mettre Dieu au miiieu de toutes ses activités; s'il veut la Justice et la Force et vaincre, tant bien que mal, en ce bas monde, la haine et la violence gratuite ou non!

    Nous devons prendre conscience que la foi, qui renverse les montagnes, est essentiellement un don de Dieu. Qu’aucune intelligence humaine ne peut y arriver par le simple raisonnement. Le pays qui veut vraiment affronter des dangers à venir doit être convaincu qu'il doit s’appuyer uniquement sur Dieu seul, et jamais sur lui "homme", s'il veut trouver la force d'agir avec Justice.

    Nous prions beaucoup pour les vocations sacerdotales, je me demande dans quelle mesure nous ne devrions pas prier pour les "vocations" gouvernementales!

Les commentaires sont fermés.