Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Développons une vision de croissance de notre Eglise

IMPRIMER

Plutôt que d'anticiper des situations de décroissance comme on le fait dans les restructurations pastorales dans nos diocèses, on ferait bien de s'inspirer des réflexions de Florence de Leyritz que l'on peut lire ici.

Extrait :

Nicky Gumbel, vicaire de la paroisse anglicane d’Holy Trinity Brompton et fondateur des parcours Alpha, disait il y a dix ans : « Si nous planifions la décroissance, nous l’aurons. Si nous développons une vision de croissance de notre église, nous connaîtrons cette croissance. » (...) Quand nous pensons notre pastorale en termes de maintenance ou de décroissance, nous sommes sûrs de mourir à petit feu. En revanche, si nous portons un regard d’espérance et de saine croissance, nous voyons des choses merveilleuses se passer.

Commentaires

  • et prions pour que nos pasteurs se convertissent à ce regard d'espérance dans la croissance de l'Eglise et de l'Humain dans humanité sans croire nécessaire de dépoussiérer se Grande Tradition ou de faire la carpette face aux préjugés des médias
    refrain au choix(inquisition, pédophilie, refus du préservatif ou du mariage des prêtres...)

Les commentaires sont fermés.