Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vatican : nominations douteuses et maladroite tentative de séduction

IMPRIMER

La nomination de Mgr Ricca à l'IOR et les révélations concernant le passé douteux de ce prélat ont déjà été évoquées sur belgicatho : http://www.belgicatho.be/archive/2013/07/18/turpitudes-ecclesiastiques-5124339.html.

Sandro Magister y revient et se voit obligé de contester les déclarations du Père Lombardi qui déclare "sans fondements" ces révélations : ICI.

59937_411741982276850_2020576590_n.jpgA présent, on s'interroge sur la nomination d'une curieuse paroissienne (photo ci-contre) parmi les huit membres de la toute nouvelle commission pontificale de référence pour l'organisation de la structure économico-administrative du Saint-Siège instituée par le pape François dans son chirographe du 18 juillet :

"Le chirographe qui institue la commission autorise les membres de celle-ci à accéder à tous "les documents, données et informations" de tout organisme administratif du Vatican, sans qu’aucun secret professionnel ne puisse constituer un obstacle pour eux.

Un coup extraordinaire pour une experte en communication comme Francesca Chaouqui, qui travaille pour la multinationale Ernst & Young mais qui est aussi une informatrice assidue de Dagospia.com, le collecteur numéro un, en Italie, des indiscrétions et des poisons concernant le monde du Vatican.

Et ce n’est pas tout. Sa page Twitter montre que Francesca Chaouqui a un fil direct avec Gianluigi Nuzzi, dont elle se dit admiratrice.

Nuzzi est le journaliste qui recevait et publiait les documents confidentiels subtilisés sur le bureau de Benoît XVI par son majordome, Paolo Gabriele, qui a par la suite été arrêté et condamné." (S. Magister)

Les commentaires sont fermés.