Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à un ami français

IMPRIMER

De Jean-Pierre Snyers :

J'ai écouté l'interview de François Peillon. « On ne pourra jamais construire un pays de libertés avec la religion catholique... il faut inventer une religion républicaine... » dit-il. Quel homme ! Vraiment, vous avez de la chance d'avoir des gens  comme lui, Hollande et toute son équipe ! Depuis que le p'tit Sarko est parti, quel progrès ! Exemple ? Le Mariage. Avant (au temps de la préhistoire), un homme, une femme. Aujourd'hui ? Un homme, un homme. Et demain ? Un homme, une vache ? Une femme, une girafe ?... Tant pis pour le « Petit Larousse » et ses définitions archaïques ! Cela dit, il reste pas mal de boulot. Eh oui, pour en finir complètement avec l'infâme civilisation judeo-chrétienne, il y a encore du pain sur la planche ! Entre nous : trouvez-vous normal de continuer à compter les années après Jésus-Christ ? Quand on a la chance d'avoir Zidane, Hallyday, ou Depardieu, qu'est-ce qu'on attend pour changer ? De même, les noms de lieux. « Saint-Emilion », « Sainte-Maxime », « Saint-Jean Pied-de-Port ... » Non ! « Emilion », « Maxime », « Jean Pied-de-Port (ou Pied-de-Port) » tout simplement ! Et les croix dans les cimetières ou au bord des chemins ? Combien de temps resteront-elles plantées comme des insultes à la laïcité ? Pire : vous connaissez Peuvillers ? Dans ce petit village meusien, cimetière Allemand. Là, c'est par centaines qu'il y a des croix à arracher. Et puis surtout, surtout, une énorme statue de sainte Gertrude !  Défi à l'athéisme dans toute sa splendeur. Ne vous en faites pas, je vais contacter la mairie pour qu'on  enlève cette entrave à la liberté, afin de la remplacer par un édifice à la gloire de Vincent Peillon.  Financièrement parlant, cadeau. Ne reculant devant aucun sacrifice quand il s'agit d'une bonne action, ma famille s'est cotisée. C'est nous qui « peillon ». Bon, il est l'heure que je vous quitte. Prenez bien soin de vos élus, mais gardez-les pour vous. Pas la peine de partager, en Belgique on est déjà copieusement servi.

Jean-Pierre Snyers (jpsnyers.blogspot.com)

Commentaires

  • Peillon ne descend en flammes que la religion catholique. Il se situe donc dans la lignée des anticléricaux, qui sont montés en puissance à partir du 18ème siècle, avec comme fer de lance le protestantisme lié à la franc maçonnerie. Le protestantisme n'a eu qu'une obsession, depuis les différents schismes : abattre Rome et la papauté, par tous les moyens. Cela fut repris et amplifié par Voltaire, avec son slogan obsessionnel : « écrasez l'infâme ». D'où les massacres de catholiques dans les années de Terreur, au nom de ce prophète de l'anticléricalisme, dont les reliques sont pieusement conservées dans un Panthéon de sans dieux.
    .
    En fait, Hollande, Peillon et consorts ne renient rien de cette barbarie et de ces persécutions anti catholiques. Ils les exalteraient plutôt. Leurs premiers discours après l'élection faisaient l'apologie des grands anticléricaux de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle, protestants et francs maçons confondus. Ceux-là entre autre qui avaient voté des lois d'exception, privant de tous leurs droits des citoyens français, pour le seul crime de faire partie d'une congrégation religieuse catholique.
    .
    La religion catholique reste donc bien pour ces gens « l'infâme à écraser ». Merci en tout cas à Peillon de l'avoir confirmé et déclaré publiquement et sans ambages. Cela vaut mieux que les laïcités de tartuffes.

  • Tout cela n'est pas bien nouveau. Combien de Chrétiens, prêtres, religieux et laïques n'ont-ils pas été assassinés par les fanatiques "sans-culottes" ? La France accepte de reconnaître les excès de la colonisation, mais refuse toujours de reconnaître le massacre des milliers d'innocents, des martyrs tués lors de la Révolution, uniquement à cause de leur fidélité à la foi chrétienne...Cela ne vaut pas mieux que les massacres causés par Staline ou Hitler...Cette sorte de "religion", nous devons à tout prix la rejetter pour notre salut.

Les commentaires sont fermés.