Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Curé et franc-maçon ou quand La Libre begaie

IMPRIMER

Ce matin, La Libre remet une fois encore le couvert au sujet d'un curé franc-maçon. Elle y tient et on pourrait se demander quelles sont les véritables raisons de cette insistance; qu'on en juge :

Ce Monsieur espère à présent rencontrer le pape François censé, d'après lui, lui faire bon accueil. Il risque bien d'être déçu car, là comme ailleurs, les positions du pape sont celles du magistère de l'Eglise (rappelées ici : http://www.belgicatho.be/archive/2013/05/28/pourquoi-on-ne-peut-etre-chretien-et-franc-macon.html).

Affaire à suivre donc et qui pourrait bien se révéler utilement éclairante...

Commentaires

  • Ce pauvre homme a été complètement endoctriné par la Loge. Celle-ci l'a cyniquement accepté et l'a initié en secret, tout en sachant que cela lui était interdit. En outre, elle l'a obligé, par un serment solennel, à mentir à son évêque et à ses fidèles sur son appartenance. Il est donc totalement soumis à la Loge mais s'obstine à dire qu'il s'y sent libre et plus libre que dans l'Église ! Il se sent donc libre dans une institution occulte et ésotérique, qui l'oblige sous serment à mentir aux autres sur qui il est !
    .
    En outre, je ne pense pas qu'il ait atteint les plus hauts niveaux dans l'initiation. Il est donc totalement coupé des 'vérités ultimes' de la Loge, réservées aux plus hauts grades. Il ne sait donc rien de ce que professe sa hiérarchie maçonnique. Il se fie donc à eux aveuglément. Qu'est-ce que tout ce fonctionnement, dans l'ombre, le mensonge et la dissimulation, peut bien avoir pour séduire un vrai catholique, habitué à la lumière, à la vérité et au message évangélique adressé urbi et orbi, aux plus petits comme aux plus grands ?

  • "Pauvre homme", oui, j'ai mieux compris les desseins de la secte des francs-maçons, je viens de lire l'encyclique "HUMANUM GENUS" de Léon XIII, réapprouvée par la S. Congrégation pour la doctrine de la foi, le 26/11/1983. Sachons bien qu'il nous est interdit de nous y inscrire, sous peine de péché grave et de l'interdiction de nous approcher de la Sainte Communion.
    Erreurs maçonniques :
    A. Portée de l'encyclique ...
    B. Le naturalisme maçonnique contre le catholicisme ...
    C. Négation de l'existence de Dieu et de l'immortalité de l'âme ...
    D. Négation du péché original ...
    E. Attaque contre le mariage ...
    F. Le laïcisme maçonnique contre la jeunesse ...
    G. L'erreur maçonnique de la démocratie et son aboutissement logique le communisme ... etc.

    Et même St Augustin a dit : "Ils croient ou ils cherchent à faire croire que la doctrine chrétienne est incompatible avec le bien de l'état, parce qu'ils veulent fonder l'état, non sur la solidité des vertus, mais sur l'impunité des vices."

    Voilà, par ignorance, on pourrait s'unir aux françs maçons, humains, sympas et tout et tout, on ferait alors gravement progresser la ruine de l'Eglise du Christ et tout son patrimoine qui a fait ce que nous sommes, des citoyens de la cité terreste en vue de la cité céleste, pauvres, humbles, mais en "marche".
    Ce n'est pas aux hommes qu'il faut s'attaquer,bien sûr, mais aux idées qui ne produisent pas les bons fruits, sains, vigoureux, productifs, nourrissants, dignes.
    Il a été dit : "tu ne mangeras pas les fruits de cet arbre, sinon tu n'auras pas la vie éternelle" C'est d'une Sagesse implacable pour moi, mère de famille. Le Seigneur révèle la bonne parole à chacun, oui !

    Il y a urgence de prières, comme le demande la St Père François !

  • @ aubelle ... Le prosélytisme, le recrutement et l'initiation maçonniques sont bien rodés. En fait, les débutants et les grades inférieurs ne savent rien de ce qui se professe dans les grades supérieurs, et la plupart ne le sauront jamais. Seuls ceux qui auront fait leurs preuves de bons maçons non contestataires et zélés pourront un jour accéder aux grades supérieurs.
    .
    Mais la base de la pyramide (le plus grand nombre) doit donc avoir une foi aveugle en ce que seuls peuvent connaître les grades supérieurs. On ne comprend donc pas comment un vrai catholique peut se laisser séduire par cette soumission sans condition à des gens qui leur dissimulent leurs pensées et qui en outre les forcent à mentir en cachant ce qu'ils sont.

Les commentaires sont fermés.