Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afrique : folies meurtrières

IMPRIMER

Il n’y a pas que les guerres du coltan dans le nord-est de la « république démocratique » du Congo. Non loin de là, une fois franchie la frontière du côté de Bangassou, c’est la folie du diamant qui mine l’ancien Oubangui-Chari, abandonné à lui-même par la France en 1960 (13 août),  la même année que le Congo par la Belgique (30 juin).

Sur le site web de « La Vie », une excellente explication audiovisuelle d’Anne Guion (3 minutes pour comprendre : la malédiction du diamant en Centrafrique) JPSC.

Commentaires

  • C'est terrible! Merci pour ce documentaire. Ce documentaire me prouve encore une fois à quel point nous touchons la vérité lorsque nous disons que le plus grand fléau du monde est l'argent qui donne tout les pouvoirs in fine! Puissance, domination, pouvoir total, ... . Voilà comment l'on achète la planète, et l'on crée les esclaves.
    Ceux qui pensent, ici ou là, que notre pauvre monde ne peut pas contenir toutes les âmes qui y vivent; Que de là naît la pauvreté qui gagnera tôt ou tard nos régions; Qu'il faut impérativement liquider quelques têtes (quelques et un euphémisme), et bien ces gens là peuvent se rendre compte de leur immense naïveté ou aveuglement! La folie meurtrière dès lors, prenons en enfin conscience, n'est pas qu'en ces pays là.

    L'Afrique possède des mines de diamant, d'or et d'uranium! De quoi, si l'on n'était pas dominé par cet horrible esprit de domination "mondain", nourrir, loger, vêtir, apporter logements, justice, liberté et paix au monde entier. Laisser vivre les enfants, les personnes souffrantes, les personnes de tous âges jusqu'à la fin de leur vie. Mais l'Esprit du monde ne le veut pas. Il a vraiment en tête de tous nous anéantir!
    Ainsi lorsqu'il y a un typhon, ou quel qu'autre catastrophes qui sévit dans une région du monde et anéanti des millions de personnes, c'est aux esclaves de la planète (nous citoyens) que l'on demande de l'aide financière. Nos gouvernements savent bien où trouver l'argent en vérité, et où l'on peut trouver les moyens de secourir. Ces moyens sont là devant nos yeux; offert par Dieu! dans le sol de notre bonne vieille terre.
    Nous avons en vérité, réellement devant nos yeux "Celui" à abattre! Le "poison" de l'humanité. Pensons-nous vraiment, seuls sans "l'AMOUR tout puissant", être capable d'y arriver à vaincre LA HAINE meurtrière de l'humanité ?

Les commentaires sont fermés.