Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi l'Immaculée Conception est fêtée le 9 décembre cette année

IMPRIMER

Les missels d'après 1969 introduisent un changement dans le rang du deuxième dimanche de l'Avent, le classant parmi les jours où aucune autre messe n'est autorisée ; en revanche, les livres antérieurs classent ce dimanche comme majeur secondaire, qui ne cède sa place qu'à des fêtes de première classe. Il s'ensuit que quand le 8 décembre tombe le dimanche, l'Immaculée conception est obligatoirement célébrée le lundi 9 décembre selon les règles d'après 1969, à l'encontre des règles antérieures (depuis Léon XIII).

(source)

Commentaires

  • Permettez-moi de vous signaler que, dans le rite extraordinaire, la Fête de l'Immaculée Conception continue à avoir priorité sur les fêtes dominicales. Il s'agit bien d'une fête majeure.... Nous avons ainsi eu la joie dans notre communauté de "fêter" l'Immaculée avec les nombreuses familles présentes ce dimanche 8 décembre 2019 au cours d'une très belle Messe et de la réception qui s'ensuivit.... Nous regrettons que ce ne fut pas le cas pour l'ensemble de la communauté chrétienne alors que Marie en est la Maman, que c'est "la plus belle" de ses fêtes et... que ce 9 décembre, n'aura été l'objet de très rares cérémonies solennelles étant donné que la plupart des fidèles devaient travailler..... Une fois de plus nous déplorons cette réforme liturgique, surtout dans son application, si réductrice quant à l'amour privilégié que le peuple de Dieu devrait à juste titre lui conserver. envers Celle que Jésus nous a donnée pour vraie "Maman," Mère de tendresse et de Miséricorde, totalement immergée dans la Divine Volonté...!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel