Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rejet du Rapport Estrela au Parlement Européen

IMPRIMER
L'ASSEMBLÉE A REJETE LE RAPPORT ESTRELA

L'hémicycle du Parlement européen a rejeté le rapport sur « la santé sexuelle et reproductive » présenté en séance plénière par le rapporteur Edite Estrela.

La proposition socialiste Estrela a été remplacée par une autre résolution du parti populaire européen, approuvé en début d'après-midi, selon laquelle ces questions sont du ressort de chaque État membre de l'Union européenne, évoquant le principe de subsidiarité. La proposition alternative a été votée par 334 voix pour, 327 voix contre et 35 abstentions.

Estrela, a commenté à chaud et a parlé d' « obscurantisme et d'action hypocrite qui nie les droits des femmes ». Un député portugais Nuno Melo a durement rétorqué: "dans une démocratie, vous gagnez ou vous perdez. Estrela doit accepter la décision démocratique adoptée par la majorité de cette Assemblée ".

Rappelons que le rapport de Madame Estrela impliquait la reconnaissance d'un supposé "droit à l'avortement", la restriction du droit à l'objection de conscience par les professionnels de la santé, l'accès à la reproduction artificielle des femmes célibataires et des lesbiennes ainsi qu'une éducation sexuelle des enfants "sans tabou" pour donner une image positive des homosexuels et transsexuels.

Commentaires

  • Bravo aux députés qui ont su écouter les arguments contre ce texte destructeur des valeurs sociétales traditionnelles. La commission ne pourra plus ignorer la pétition OneOfUs. La contre offensive est en marche.

  • N’empêche que le texte est refusé de justesse. Gageons que ces acharnés reviendrons devant le PE avec un texte plus "acceptabe" par une majorité.

  • Le monde deviendrait-il fou??? je ne peux pas imaginer une seule seconde que tant de députés aient pu voter "pour" ce texte...mais si...heureusement on n'y est pas mais vraiment de justesse...à quand la prochaine initiative de ce genre??? vivement les municipales pour que l'on puisse enfin faire le ménage en France... et j'espère dire aurevoir à ces bobos de gauche qui veulent détruire les valeurs de la famille.

Les commentaires sont fermés.