14/12/2013

La Russie de Poutine se sent responsable des valeurs traditionnelles

Dans son message annuel au Parlement, le Président russe a insisté sur le rôle de son pays sur le plan de la morale et des valeurs traditionnelles (source : le Nouvel Observateur) :

(...) La Russie a selon Vladimir Poutine une "responsabilité historique croissante, non seulement comme l'un des garants de la stabilité mondiale et régionale, mais aussi en tant qu'Etat qui défend avec constance son approche morale, y compris dans les relations internationales".

"Dans de nombreux pays, les normes morales et éthiques sont en cours de révision et les traditions nationales (...) sont en voie d'effacement", a déploré le président russe, estimant que la destruction des valeurs traditionnelles allait à l'encontre de la "volonté de la majorité populaire".

Depuis son retour à la présidence en mai 2012, Vladimir Poutine, qui est âgé de 61 ans, en appelle fréquemment à ce qu'il nomme les valeurs traditionnelles russes et considère l'Eglise orthodoxe comme le guide moral d'une nation désarçonnée par la disparition de l'URSS.

Le chef du Kremlin essuie les critiques des Occidentaux sur les restrictions à la liberté d'expression en Russie ou encore la discrimination contre les homosexuels, à deux mois des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi dans lesquels il a investi une grande partie de son prestige.

Mais devant le chef de l'Eglise orthodoxe, Vladimir Poutine a balayé ces jugements négatifs. "Nous savons que de plus en plus de gens dans le monde soutiennent notre position consistant à défendre les valeurs traditionnelles qui forment depuis des siècles le fondement moral de la civilisation", a-t-il déclaré en plaçant les "valeurs familiales" en haut de la liste. (...)

L'article en entier est ici: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131212.REU8381/pou...

Commentaires

Merci à Poutine
Son passé n'est peut être pas toujours glorieux mais ses positions quant aux valeurs morales aux fondements chrétiens sont une garantie de santé spirituelle de son pays. Puisse t il influencer beaucoup de nos concitoyens qui s'enfoncent dans les ténèbres immorales!

Écrit par : Sébastien | 15/12/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.