Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape, le baptême et l’allaitement à la Chapelle Sixtine

IMPRIMER

Lu dans le « Figaro » du 12 janvier 2013 :

« Le pape François a baptisé aujourd'hui 32 nourrissons dans la chapelle Sixtine en déclarant aux mères présentes qu'elles ne devaient pas hésiter à les allaiter dans ce haut lieu de l'art et de la religion. A la différence de certains de ses prédécesseurs adeptes de sermons longs et riches en références théologiques, le chef de l'Eglise catholique a prononcé une homélie brève consacrée principalement aux enfants. "Aujourd'hui, le choeur va chanter mais le plus beau des choeurs, ce sera le choeur des enfants qui feront du bruit. Certains vont pleurer parce qu'ils ne se sentent pas bien ou parce qu'ils ont faim", a-t-il dit en s'adressant aux parents présents. "S'ils ont faim, mères, nourrissez les, sans hésiter. Parce que ce sont eux les plus importants ici", a-t-il ajouté.  Dans un entretien le mois dernier, le pape avait déjà déclaré que les mères ne devaient pas se sentir gênées si elles devaient donner le sein au cours d'une cérémonie. Ces baptêmes sont une tradition au Vatican et ils sont organisés dans la chapelle Sixtine, généralement pour les enfants des employés locaux, mais cette année le pape François a fait venir également d'autres bébés, dont la fille d'un couple marié civilement seulement. »

et, selon la RTBF,  une « famille » monoparentale. Espérons que ces parents de divers genres donneront aussi le lait de la foi à leurs progénitures. JPSC. 

Commentaires

  • La RTBF comme RTL omettent (volontairement) la vraie raison de la célébration de ce baptême par le pape. Il a baptisé cet enfant parce que la mère a choisi de lui donner naissance et s'est détournée de l'avortement. Il ne s'agit pas de la glorification des naissances hors mariage, mais bien plutôt du choix "pour la vie" de la mère!

  • Merci, cher Monsieur, pour cette utile précision sans laquelle l'attitude du pape François pourrait être mal comprise, ce qui est bien entendu le but de la RTBF et de RTL qui en matière d'information sont de véritables stations de brouillage.

  • Merci mille fois.
    Devenons des "veilleurs" des informations médiatiques et dénonçons immédiatement, ici, partout où nous le pouvons!

    N'ayons pas peur de le dire haut et fort.
    Voilà une belle façon d'obliger le monde si crédule à se réveiller.

Les commentaires sont fermés.