Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de la cathophobie ordinaire

IMPRIMER

Un ami nous écrit :

Sans titre.pngChronique de la cathophobie ambiante…

En ce moment beaucoup de personnes, notamment dans la classe politique française et belge, sont particulièrement émus par les propos de Dieudonné: il faut interdire tout ce qui peut choquer l’une ou l’autre sensibilité. Vraiment?

En visite au musée de la photographie à Charleroi, je suis tombé aujourd’hui (12/01/2013) sur l’exposition temporaire d’un « artiste » dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’ici, Marcel Mariën (1920-1993). De toute évidence, un amateur de la provocation, puisque parmi ses « oeuvres », l’une d’elle s’appelle « La Sainte Famille »: on trouve un relief de Marie et Jésus sur lequel a été ajouté un dessin pour le moins obscène.

Après ma polie protestation, la préposée aux caisse m’a fait savoir que j’étais le premier à réagir, mais que je pouvais toujours me plaindre auprès du musée, ce que je n’ai pas manqué de faire. Si comme moi, vous souhaitez réagir, voici leur adresse électronique: mpc.info@museephoto.be

Commentaires

  • J'en profite pour signaler une fois de plus ici, la pièce de théâtre blasphématoire Golgotha Pic-Nic, jouée en ce moment même au théâtre Proscenium à Liège. http://www.proscenium.be/golgotha et sponsorisée par la Ville de Liège, la Province de Liège et la Région Wallone...

  • Des actions sont elles prévues contre la pièce comme cela à eu lieu en France ?

  • Je ne saurais malheureusement pas encore vous répondre. En attendant, chacun d'entre nous peut faire savoir aux responsables de ce théâtre leur mécontentement et/ou dégout, ainsi qu'aux mandataires communaux, provinciaux et régionaux qui subsidient cet "art"..

  • "Pitié mon Dieu pour ceux qui te blasphèment, pardonne leur ils ne savent ce qu'ils font; pitié mon Dieu pour le scandale du monde, délivre le de l'esprit de Satan..." (Prière enseignée par Jésus à la voyante Madeleine à Dozulé en 1975, reconnu maintenant par l'évêque du lieu!

Les commentaires sont fermés.