Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie : les évêques demandent de prier pour que l'Esprit Saint touche les coeurs et les consciences des députés

IMPRIMER

C'est au Québec :

Sans titre.png

Commentaires

  • Catholiques de base de Belgique, nous attendons un signe semblable de nos évêques; sous leur conduite nous sommes prêts nous aussi à nous mobiliser par la prière d'abord, par le témoignage ensuite, au service de la défense de la vie.

  • M'enfin !!!!! Faut-il vraiment que des adultes baptisés, enfants de Dieu, qui sont théoriquement, ici sur terre, des adultes responsables (entre autre de leur foi), aient besoin d'être "tenu par la main" par nos évêques afin de prendre la décision de s'armer de son chapelet, le brandir et inviter nos amis, connaissances, voisins, familles, à prier ensemble en masse lors des manifestations, par exemple?
    Le signe qui nous vient ici du Canada peut très bien être pris en compte chez nous en Belgique, par exemple lors de la prochaine manifestation contre l'Euthanasie le 2 février!
    Nous pouvons aussi demander dans les églises, à nos prêtres d'organiser des rassemblements massifs de fidèles pour prier ensemble un chapelet, ou mieux ... le rosaire tout entier!
    Nos évêques seront bien heureux de voir des catholiques belges sortir de leur trou et oser de la sorte leur foi; ne croyez-vous pas? Pourquoi ne pas suivre les bons conseils venant d'ailleurs? C'est si grave? Cela fait une éternité que je dis partout autour de moi que sans Dieu au milieu de nous, nous n'arriverons jamais à rien! Et bien le Saint Esprit nous parle du Canada. Ecoutons-le.

  • Mizuki, je me suis mal exprimé. Loin de moi l'idée que nous, baptisés, serions incapables de décider seuls de nous lever contre la culture de la mort ni de nous armer du chapelet et de prier pour la conversion de notre société. C'est à la portée et c'est le devoir de chacun de nous.

    Mais ce faisant nous sommes comme des brebis vulnérables et surtout isolées au milieu d'une société de loups. Et qui d'autre que nos bergers, dites-moi, aurait la vocation de prendre la tête du troupeau, de le fédérer, de lui montrer la route à suivre, de l'encourager lorsque vient la lassitude?

  • Excellente question François. :-)
    Qui AVANT nos bergers a la plus grande vocation qui soit de prendre la tête du troupeau, le fédérer, lui montrer la route à suivre, encourager face à la lassitude?
    D I E U !!!
    L' E S P R I T S A I N T
    J E S U S

    Qui encore, Marie LA FOI au côté de Dieu l'AMOUR.

    "Qui est celle-ci qui s'avance comme l'aurore? Belle comme la lune, éclatante comme le soleil, terrible comme une armée rangée en bataille?". C'est Marie. Notre Avocate auprès de Jésus, qui lui est Médiateur auprès du Père. Comme nous ignorons, pauvres catholiques que nous sommes que par Marie nous pouvons obtenir toutes les grâces qui nous feraient renverser les montagnes! (on ne demande pas ça... quoi que si tout de même !! :-) ). Implorons à Marie les faveurs que nous souhaitons et recevons de Jésus la joie de TOUTES les recevoir par elle.

    Le Roi des bergers, n'est-ce pas Dieu? :-)
    Vous trouver que prier est à la portée de tous? Moi ne je ne trouve pas. Car si c'était le cas, les choses dans le monde ne seraient pas devenus ce qu'elles sont, et nous ne vivrions pas BABYLONE-le-retour !!! Oui! Nous sommes dans une BELGIQUE-BABYLONE!!! Où sont les fruits de "la prière est à la portée de tous"?

    La prière est une grâce à demander, comme tout. Il FAUT la demander. Elle se demande surtout en allant à l'église, en pratiquant sa foi, en allant vers notre Famille Divine.
    Quel est l'enfant qui obtiendra quelque chose de ses parents s'il ne va jamais les voir, les ignorent, et ne leur demande jamais rien, sauf éventuellement, sans conviction, du bout des lèvres, du bout d'un SMS ou d'un mail, ou d'un coup de téléphone?
    Trouvez-vous vraiment que nous vivions une Belgique pieuse à ce point? Je suis de nature optimiste, mais je dis ici pour redresser la barre, "adressez vos supplications au Roi et à la Reine de nos Bergers avec la FOI aux entrailles. Demandons que Dieu, Marie soit à la tête de toutes nos démarches".
    A quand un beau grand rosaire dans une Eglise au centre-ville pour Marie, dans une église remplie à craquée?
    Ou encore l'audace d'un rosaire de rues!!! Ah je rêve là. Mais certains rêves peuvent devenir réalités. :-)

Les commentaires sont fermés.