Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille : un synode pour dissiper un immense quiproquo entre le monde et l'Eglise ?

IMPRIMER

Synode sur la famille : l’essentiel du pape François

Par Alex et Maud Lauriot-Prévost, sur Liberté politique

Pourquoi le pape François s’est-il donc donné comme priorité, à peine six mois après son élection, de convoquer à Rome son premier synode extraordinaire des évêques, qui aura lieu en octobre prochain sur le thème des « Défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation » ? Une question légitime quand on sait que le style du pape le conduit à aller droit à l’essentiel, et de revenir à « l’urgence d’une première annonce : Jésus t’a sauvé ».

LE PAPE FRANÇOIS est habité par un très grand zèle missionnaire auquel il veut associer toute l’Église. À cette fin, il s’investit auprès de tous : il stimule les courageux, il réveille les endormis, il bouscule l’entre-soi ecclésial, il dénonce la mondanité et le cléricalisme, il vilipende les tièdes ou les pisse-vinaigre qui « contredisent l’Évangile et ne sont plus habités par la joie de croire et d’évangéliser ».

Il veut entraîner pasteurs et baptisés dans une mission bien au-delà des cercles ecclésiaux, dans le but « d’annoncer l’Évangile de manière attractive et convaincante » à tous ceux que la pastorale missionnaire néglige sans doute bien souvent : les non-croyants et non-pratiquants, les périphéries existentielles, les pauvres et les blessés de la vie, …

Lire la suite sur Liberté Politique

Commentaires

  • Très beau texte. Puissent les chrétiens de tous bords s'entendre sur l'essentiel ! Et aussi mieux se respecter.
    Nous avons le même Evangile !

  • Si le pape François se donne comme priorité, à peine six mois après son élection, de convoquer à Rome son premier synode extraordinaire des évêques, sur le thème des « Défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation », c'est parce que la famille EST le cœur de la société et qu'elle est en grand danger de mort! Il n'y a pas de société saine sans familles saines. Donc la société entière est en danger de mort. Ce sujet est important et urgent. Le Pape connaît parfaitement l'antagoniste de notre pauvre monde! Nous le connaissons tous, mais nous faisons semblant de ne pas le connaître, nous en rions même! Le Pape François n'en rit pas! dès le début de son pontificat il a donné son nom; haut et fort. En premier lieu il l'a dit à ses cardinaux! Nous savons bien que l'Eglise jusqu'ici n'aimait pas trop parler ni des anges de lumière ni des ténèbres. Le Pape François l'a cité: c'est: Le Diable.

    Notre antagoniste a déjà convoqué, depuis des années ses "supporters" pour discuter d'un thème important à ses yeux; "Détruire la société en détruisant la famille". Non seulement ils ont discutés, mais ils sont passés à l'action. Leur programme est prêt, et lancé. Dans le monde. Il a lancé un véritable défit social; celui de la "théorie du Genre" (Gender en anglais). En Belgique on ne connaît pas encore bien cette monumentale hérésie. Notre ennemi est malin! il s'emploie d'abord à endormir la vigilance des parents, et éducateurs, puis il casse leur autorité. Parallèlement à cela il détruit la confiance à avoir vis-à-vis de l'Eglise (prêtres, clergé, ... ) en créant des zizanies diverses. Puis il s'emploi a remplacer l'autorité parentale par celle de l'Etat, des gouvernements mondiaux. Tout ceci est déjà du passé. Maintenant il passe à la vitesse supérieure; Faire apparaître la théorie dans les manuels scolaires. Il commence par introduire ce fléau dans les pays les plus pauvres, démunis, où la famille est importante au yeux des gens. Maintenant, cette année 2014, en France le Gender va être enseigné de façon drastique dans les écoles maternelles et primaire. Déjà elle est lancée dans divers pays d'Europe. Les parents n'ont pas le droit de s'y opposer. Pire, on leur cache le nom des écoles qui enseigneront cette théorie. Cela s'enseignera aux enfants tout petits "derrière leur dos". Afin de d'abord bien conditionner les petites têtes blondes. Après le mal sera fait, et les adultes n'auront plus qu'à suivre. Le tour sera joué. Des voix s’élèvent dans l’Eglise pour dénoncer cette théorie qui veut faire admettre la négation de la différence naturelle des sexes et la promotion d’une « sexualité complètement désarticulée. Mais étant donné qu'un grand silence existe partout autour de ce phénomène, par la volonté de notre Ennemi ancestral, et bien personne ne s'inquiète vraiment. Vous tous qui lisez ceci, vous vous inquiétez? Vous renseignez-vous? dans les écoles de vos enfants? en maternelles? ... . Si vous en parlez, vous verrez ... Personne ne s'inquiète vraiment. Là est le danger.

    En grandes lignes, Le principe de cette théorie s’appuie sur la distinction radicale chez la personne humaine entre son sexe biologique et son identité sexuelle. Si le sexe biologique est déterminé dès la naissance, l’identité sexuelle est « la perception subjective que l’on a de son propre sexe et de son orientation sexuelle » (selon la manuel Hachette), et est le fruit d’un climat culturel et d’un conditionnement social. Le garçon qui se rue sur un camion et la petite fille sur une poupée serait ainsi le résultat de représentations sociales transmises, sans relation avec le sexe biologique. L’être humain doit donc demeurer libre de construire sa propre identité sexuelle. Indépendante de l’identité sexuelle de la personne, l’orientation sexuelle devrait quant à elle être un choix totalement libre selon ses désirs (...). ".
    Voilà pourquoi nous devons chercher à nous intéresser déjà a ce que trame l'antagoniste de notre société toute entière, et nous renseigner tout azimuth sur "la théorie du genre" "Le gender". Dés maintenant. Notre Pape François, accompagné dans la prière par le Pape émérite Benoît XVI sont de bons et valeureux ennemis de celui qui veut tous nous perdre. Prions pour eux. Prions pour nous tous, et pour la FAMILLE de demain.

    Le Pape François disait récemment; "quel héritage laisserons-nous à nos enfants, plus tard?". Quel est la valeur de l'héritage le plus important à leur laisser? UNE EGLISE UNIE où règne le grand ennemi de la haine; l'AMOUR. Cela ne se peut sans UNITE, HARMONIE.
    Le Pape sait aussi que sans Dieu ... et Marie, au sein de toutes nos actions, ce défit est impossible.
    U.D.P.

Les commentaires sont fermés.