Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Synode sur la Famille : le cardinal Müller marque sa différence

IMPRIMER

Lu sur le blog de Jeanne Smits :

« A-t-on vraiment parlé, à 80 voire 90 % du temps pendant le consistoire sur la famille à Rome – comme l'a raconté le cardinal Barbarin – de la question des divorcés remariés ? Yves Daoudal fait là-dessus les commentaires qui s'imposent. Et le nouveau cardinal Gerhard Müller, déjà auteur d'un texte fort sur le sujet, a de nouveau mis les points sur les i dans une interview publiée mardi par La Stampa, citée par LifeSite, alors même que la préférence visible semblait avoir été donnée samedi au discours bien plus ambigu du cardinal Kasper, qui a occupé la majeure partie de la matinée.

Le préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, a souligné de nouveau que permettre à des catholiques mariés, divorcés et remariés civilement de s'approcher de la communion porterait gravement atteinte à l'institution du mariage elle-même. « Le dogme de l'Eglise n'est pas n'importe quelle théorie fabriquée par quelques théologiens, il s'agit de la doctrine de l'Eglise, rien de moins que la parole de Jésus-Christ, qui est très claire. Je ne peux pas changer la doctrine de l'Eglise », a déclaré le cardinal Müller…. »

La suite ici :  Le cardinal Müller redit l'impossibilité pour les divorcés remariés de communier

 Müller, Ottaviani , même combat : vox clamantis in deserto ? voir ici   Consistoire sur la famille : le pape François fait l’éloge du cardinal Kasper 

JPSC

Commentaires

  • Le cardinal Kasper est en dehors des"clous".....verra t' on l' Eglise catholique romaine glisser de la contre réforme à la réforme pour finalement tomber dans un pseudo œcuménisme "protestocatholicocivile" C'est vraiment n'importe quoi et l'envie risque de tenter beaucoup de catholiques romains, si cela a lieu, de se tourner alors vers nos frères orthodoxes ou copte qui restent bien plus près de nous a tous points de vue que le protestantisme....

  • @ c c l ... D'accord avec vous. Qu'on parle d'oecumènisme avec les orthodoxes, pas de problèmes, mais avec les hérésies protestantes, à quoi cela rime-t-il ?
    .
    Ces hérésies sont multiples et ne sont donc même pas d'accord entre elles. Elles naviguent au gré du vent et des César auxquels elles sont soumises. Elles n'ont pas de boussole, pas de doctrine claire et solide. Elles ont évacué la présence de Dieu en supprimant les sacrements. Avec qui ou de quoi dialoguer face à cette tour de Babel protestante, dont le seul point commun semble être leur anti papisme chronique ? Que ces hérésies fassent d'abord de l'oecuménisme entre elles, pour nous démontrer qu'elles en ont la volonté et qu'elles en sont capables.
    .
    À mon avis, le cardinal Kasper a contracté le virus au contact de l'une ou l'autre de ces hérésies protestantes. Virus qui les fait davantage se fier à leur esprit humain qu'à l'Esprit Saint. Ce qui explique leur manque d'unité et leur versatilité.

Les commentaires sont fermés.