Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Père Zanotti-Sorkine refusé à Paris

IMPRIMER

 Comme pour illustrer notre commentaire sous le précédent "post"  Plus assez de prêtres ? Et si on cessait de se plaindre !   on lit sur le site web "Salon beige": "

Le Père Zanotti-Sorkine a annoncé lui-même ce matin à la paroisse des Réformés Marseille, lors de sa dernière messe, à 10h30, que sa nomination à la rue du Bac en tant que confesseur avait été refusée par le chapelain de la rue du Bac par crainte "d'une trop grande piété et affluence des fidèles". Il a indiqué être désormais sur le départ et sans affectation :

"Le 8 juin dernier, je vous annonçais mon départ de Marseille pour la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à Paris où m'attendait un ministère de confessions. Quelques jours après cette annonce officielle, le Père Chapelain du lieu m'a fait part de son inquiétude face à l'engouement que suscitait ma venue. Après avoir estimé que cet enthousiasme populaire n'était pas compatible avec la vie de la Chapelle, il m'a signifié qu'il ne pouvait plus m'accueillir. Vraiment je suis désolé d'avoir dérangé malgré moi et à distance, l'organisation de ce haut-lieu. Je tiens donc à présenter mes excuses au Père Chapelain et à la Mère Générale des Filles de la Charité. A cette heure, mes Frères, je n'ai pas de destination précise. Je ne sais absolument où je vais servir demain et après-demain mais surtout, surtout, je vous en prie, ne vous inquiétez pas, la Sainte Vierge va m'ouvrir une porte quelque part et j'espère pouvoir bientôt vous dire où ! Allez, mes frères, je vous embrasse tous, voilà l'essentiel !"

 JPSC

Commentaires

  • Une chose n’est pas claire dans l’affaire. Comment s‘est possible que le père Zanotti annonce son départ et sa nouvelle nomination avant que ce la ne soit pas confirmé ? Je ne veux pas être méchante, mais peut-être il se prend par l’évêque de lui même qui décide quoi faire et il pense que les autres doive simplement ratifier ses chois !!!

  • Et si l'Eglise de Belgique se décidait enfin à rendre un pasteur à Sainte Catherine ?

  • Sainte Catherine pourrait lui tendre les bras.
    C'est un peu le scénario de l'église de Marseille qu'il a repris : un quartier au cœur de la ville, une paroisse à reprendre, une grande mixité sociale environnante, ...

  • Il peut venir à Evry !!!!

    Un beau travail l'y attend, il y a là nombres d'Âmes à convertir .......... à TOUT les niveaux.

  • Comme à Bruxelles (quoique dans des conditions juridiques plus simples), à Liège, c’est le dossier de l’église du Saint-Sacrement, au centre-ville, qui est sur la table de l’évêque. Voici plus de dix ans, cette église a été prise en main par les fidèles laïcs refusant la désacralisation : avec un succès certain à divers titres mais, jusqu’ici, sans perspective de relève pastorale assurée. A cet égard, le P. Zanotti-Sorkine et sa Fraternité des Saints Apôtres pourraient aussi être une piste. Les chemins ouverts ne sont pas si nombreux et, avec le temps qui passe, la nécessité de sortir de l’expectative se fait sentir.

Les commentaires sont fermés.