Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le grand mufti d'Egypte, l'Etat Islamique « viole tous les principes de l’islam ».

IMPRIMER

Radio Vatican rapporte que le grand mufti d'Egypte condamne clairement les actes de l'Etat islamique en Irak :

C’est une condamnation sans appel ni ambiguïté, celle du Grand Mufti d’Egypte, Shawki Allam, contre les membres de l’Etat islamique en Irak, a rapporté mercredi dernier le quotidien italien Avvenire. Il les a accusés de « violer tous les principes de l’islam ». Pour lui, « ce groupe sanguinaire représente un danger pour l’islam et pour les musulmans dans le monde ». Le Grand Mufti en a donc appelé à tous pour combattre ces dangers.

Jusqu’ici, note le journal, « alors que l’avancée de l’extrémisme islamique en Irak prenait le rythme d’une tragédie inévitable, les plus hautes charges religieuses musulmanes peinaient à trouver les mots, les canaux et l’autorité nécessaire pour rejeter ces horreurs, comme si les guides spirituels ne savaient pas comment réagir ». « Le résultat a été un silence ambigu », commente encore Avvenire. « Mais mardi, la prise de position du Grand Mufti égyptien, précédée lundi par celle du Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmad al-Tayyeb, a été nette », a conclu le quotidien italien. »

Réf. Pour le grand mufti d'Egypte, l'Etat Islamique « viole tous les principes de l’islam ».

JPSC
 

Commentaires

  • Il serait sans doute bon que ce responsable musulman cite et explique les principes de l'Islam qui ont été violés par ces islamistes. Afin que ce soit plus clair, aussi bien pour les musulmans que pour les non musulmans que nous sommes.

  • Ils ont pris leur temps!

    En attendant, rien sur le site de l'Exécutif des musulmans de Belgique.

  • Cela vous surprend?

Les commentaires sont fermés.