Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merkel et Rajoy ensemble sur le Chemin de Compostelle !

IMPRIMER

Selon l’hebdomadaire « Famille Chrétienne » :

merkel-a-compostelle_article_large (1).jpgTout un symbole : Durant une visite de deux jours en Espagne, la chancelière allemande parcourt un tronçon du Chemin de Saint-Jacques et embrasse l’Apôtre.

Au cours d’une visite de deux jours en Galice, en Espagne, la chancelière allemande Angela Merkel  a parcouru  un tronçon de 6 kilomètres du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle aux côtés du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, symbolisant ainsi le soutien à l’Espagne ans son chemin vers la relance économique,  et a donné le baiser traditionnel à l’Apôtre.

Ce dimanche, Angela Merkel et Mariano Rajoy ont cheminé près d’une heure de O Pedrouzo, dans la municipalité de O Pino, à Lavacolla, près de l’aéroport de Santiago. Très décontractés, Ils ont discuté en marchant, avec l’aide de deux interprètes. Les nombreux pèlerins qui les ont croisés ont été surpris par l’importance du dispositif de sécurité.

Lundi, en marge de réunions et d'activités plus politiques, Angela Merkel a rejoint Mariano Rajoy pour une visite de la cathédrale guidée par l’archevêque de Saint-Jacques-de-Compostelle, Mgr Julián Barrio. La chancelière a admiré les travaux de restauration du Portique de la Gloire, l’un des joyaux de la cathédrale, et a reçu en cadeau un facsimilé d’un livre sur le Chemin de Saint Jacques.

Le Chemin de Compostelle est très connu en Allemagne, pays d’où vient le plus grand nombre de pèlerins étrangers (16 203 recensé en 2013).

Ref : Merkel et Rajoy ensemble sur le Chemin de Compostelle !

JPSC

 

Commentaires

  • Elle cherche peut-être à faire concurrence à Poutine dans la défense du christianisme en Europe. Mais, comme fille de pasteur protestant, quelle est sa relation au catholicisme et au culte des saints ?
    .
    Voici la relation, par l'agence de presse KNA, de sa rencontre en mai avec notre pape François :
    « J'ai fait la connaissance d'une personne aux intérêts variés et très bien informée. D'un pasteur proche des hommes et de leurs préoccupations. Je voulais en savoir plus sur le nouveau pape, alors j'ai lu son livre d'entretiens», a expliqué celle qui est la fille d'un pasteur. Angela Merkel souhaite des Églises une attitude missionnaire. « Je voudrais encourager les Églises à être vivantes, à aller vers les gens, à ouvrir pour eux le christianisme ». Toute société a son fondement dans des valeurs et des normes, a souligné la présidente du parti chrétien-démocrate (CDU) « Et chez nous, il s'agit essentiellement de racines chrétiennes » Pour elle, le rôle de l'État est de garantir aux Églises les conditions pour une existence et une action libres et indépendantes de la politique.

Les commentaires sont fermés.