Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le roi d'Arabie Saoudite, la prochaine cible des islamistes sera l'Occident

IMPRIMER

Selon le site « aleteia » :

« Vendredi, le roi Abdullah d'Arabie Saoudite a mis les pays occidentaux en garde contre une possible déferlante djihadiste dans les mois à venir.

Le roi d'Arabie  Saoudite s'est exprimé lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux ambassadeurs accrédités en Arabie saoudite, à Jeddah, dont ceux des USA et de Grande-Bretagne. Le roi Abdullah Bin Abdul Aziz a mis clairement en garde contre la menace terroriste représentée par les combattants de l'EEIL, qui pourraient selon lui atteindre l'Europe et l'Amérique en quelques semaines, si le monde ne s'unit pas rapidement pour les combattre. Le souverain saoudien a souligné que "le terrorisme ne connaît pas de frontière ; c'est un danger qui peut toucher de nombreux pays en dehors du Moyen-Orient." Si on ne se charge pas d'eux,  je suis sûr qu'ils peuvent parvenir  en un mois en Europe, et un mois plus tard en Amérique."

Pour le monarque saoudien, ces "djihadistes"  ne pratiquent pas le véritable islam, car ils ne respectent par le caractère sacré de la vie humaine. Ne pas agir face à ce phénomène est "inadmissible" : "Voyez comment ils procèdent à des décapitations, laissant des enfants exhiber des têtes coupées dans la rue. Vous n'ignorez pas les crimes qu'ils ont commis et qu'ils vont encore commettre. Je vous demande de transmettre ce message à vos dirigeants : combattez le terrorisme avec force, avec raison et sans attendre."
Le Roi Abdullah a par ailleurs demandé aux autres pays de se joindre aux efforts du centre anti terrorisme des Nations Unies, créé en 2011 pour faire face aux nouvelles menaces, et financé à hauteur de 100 millions de dollars par l'Arabie Saoudite.

 Ref. Pour le roi d'Arabie Saoudite, la prochaine cible des islamistes sera l'Occident

Et blablabla : de quel poids concret l’Arabie Saoudite pèse-t-elle dans l’éradication du chancre islamiste ? Pour le moment, ce sont les Kurdes qui ont libéré la ville d’Alqosh, où les chrétiens peuvent rentrer chez eux...

JPSC

Commentaires

  • L'Europe n'a pas attendu les islamistes pour montrer au monde sa propre barbarie. Fin du 18ème siècle, un paganisme matérialiste, importé du Nord de l'Europe, fut imposé de force aux catholiques français par le terrorisme. Les décapitations y avaient lieu chaque jour, par charrettes entières et en place publique, pour semer la Terreur. Les têtes coupées étaient portées à bout de piques.
    .
    Et un Vincent Peillon, alors Ministre de l'Éducation Nationale (!) en France, a osé déploré que cette éradication du catholicisme n'ait pu être terminée à l'époque. J'espère au moins que l'ambassadeur français baissait la tête en entendant le discours du Roi d'Arabie.
    .
    Car comment un Français anticlérical peut-il sans rougir traiter ces islamistes de barbares, alors qu'ils ne font que copier une barbarie encore pire, qui fut fondatrice de l'État français actuel ? Et pourquoi les fondateurs de l'État islamique reculeraient-ils devant des méthodes utilisées par les fondateurs de l'État français, ce donneur de leçons au monde entier ?

  • Tiens, on dirait que Riyad ne maîtrise plus son poulain... Ou le lâche quand Washington vient faire le gendarme (?). Le négoce est plus important que la charia, le califat et la Oumma, pour les séoudiens... Un peu de répit pour les Chrétiens...

  • Cet hypocrite au nom bien trop long devrait balayer devant sa porte: il finance des pans entiers de l'Islam pur et dur et demande aux occidentaux d'éteindre les incendies qu'il a lui-même contribué à allumer. On croit rêver! Et tant qu'à faire, demandons-lui l'autorisation de construire ne fût-ce qu'une chapelle dans son royaume. Nous verrons alors de quel bois il se chauffe en réalité.

  • @ Raphaël R et Libert P ... J'ai l'impression que Riyad, Washington et Londres s'entendent très bien. Mais que l'EIIL vient semer la pagaille dans leurs plans pour réorganiser toute la région, selon leurs intérêts.
    .
    Car cela fait dix ans que les catholiques irakiens sont tués et doivent fuir ce pays en masse, suite à l'invasion américaine. Or, ce n'est que depuis que l'EIIL est entré brutalement dans le jeu que les Américains réagissent.
    .
    Ce n'est donc pas le sort des catholiques qui inquiète Riyad, Washington et Londres, mais bien leurs intérêts propres dans la région. Les catholiques sont quantité négligeable pour eux. Comme dit Libert P l'on peut toujours rêver avant de voir ne fût-ce qu'une chapelle catholique en Arabie saoudite.
    .
    Maintenant, on peut toujours espérer que l'appel pressant de notre pape à tous les leaders musulmans, pour qu'ils condamnent sans ambiguïté cette barbarie, a participé au contenu de ce discours royal.

  • Très bonne analyse Pauvre Job, tout à fait d'accord. Par contre, rien entendu comme analyse critique dans la presse...

Les commentaires sont fermés.