Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diocèse de Liège : un « joli » signal pour le synode ?

IMPRIMER

La Libre Belgique nous apprend aujourd’hui en ces termes que le séminaire de Liège serait désormais dirigé par une femme (combien de séminaristes au grand séminaire de Liège ?) :

« Le séminaire épiscopal qui a pour mission la formation des prêtres et l’hébergement du centre diocésain de formation (CDF) va porter une femme  à la tête de ses services généraux : Valérie Pirson en sera la toute première directrice. Née en 1972, cette ingénieure commerciale et de gestion de l’UCL a été cadre chez Fortis Banque puis a géré une équipe logistique de 11 personnes dans une usine du groupe Züdzucker au Chili. De retour en Belgique, elle était responsable énergie chez Biowanze. C’est un joli  signal au moment du lancement du synode à Rome… »

L’information est signée : Christian Laporte.

JPSC

 

Commentaires

  • Christian Laporte est l'un de ces nombreux "vaticanistes" auto-proclamés, qui font toute leur carrière journalistique à base de nouvelles présentées sous forme de scandales, de zizanies, de conspirations ou de secrets inavouables.
    .
    En quoi y aurait-il un "joli" message pour un Synode sur la famille catholique, à partir d'une nouvelle concernant un petit séminaire dans la petite Belgique qui n'est pas du tout représentative de l'Église universelle ?
    .
    Il faut croire qu'il n'avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent pour alimenter sa presse à scandales.

  • Autre question: combien de candidats inscrits au séminaire St Paul de LLN au moment où Mgr Delville l'a quitté, après l'avoir dirigé ?

  • Tout est dans la façon de présenter les choses. Celle de Monsieur Laporte ne mérite pas un compliment. Cette dame, si je lis bien, n’est pas chargée de diriger la formation sacerdotale, mais la gestion des services généraux, ce qui serait alors en cohérence avec son profil professionnel. Et puis, quel rapport avec le synode sur la famille ? Les journaleux ont souvent l’art de tout mêler et de rendre les choses ambigües…

  • Un article religieux dans La Libre, ça se lit en commençant par le bas.

    Si Christian Laporte en est l'auteur, vous savez que vous pouvez vous épargner cette peine et passer directement à la nouvelle suivante.

Les commentaires sont fermés.