Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abbaye de Lagrasse : la plus belle restauration 2014

IMPRIMER

Vu sur le site « Riposte catholique »

« Les Chanoines réguliers de la Mère de Dieu qui restaurent depuis dix ans l’abbaye de Lagrasse dans l’Aude, viennent d’être récompensés de leurs efforts, le 9 octobre dernier, en se voyant décerner le Grand Trophée 2014 de la plus belle restauration de France, un grand prix conféré par la Fondation pour les Monuments historiques, Propriétés de France et le Figaro Magazine. Une récompense méritée et une joie que nous partageons avec les chers chanoines de Lagrasse. Le Figaro Magazine a consacré une courte vidéo, simple et belle, à une journée de la vie des chanoines dans leur abbaye… ».

Pour mémoire, le diocèse de Liège, sous l’épiscopat de Mgr Aloys Jousten, a refusé d’accueillir cette congrégation alors disposée à s’implanter à l’abbaye de Val-Dieu aujourd’hui privée de la vie monastique dont elle bénéficiait depuis le XIIe siècle.. Il lui préféra, pour les motifs que l’on devine, une vague « communauté »  d’hommes et de femmes, mariés et célibataires, qui fit long feu au bout de quelques années. JPSC

 
Abbaye de Lagrasse : prix du patrimoine par lefigaro

 

Les commentaires sont fermés.