Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'évêque de Liège en pèlerinage à l'Enfant Jésus de Prague

IMPRIMER

Visite de Mgr Delville (39).JPGMonsieur l'abbé Kokot, curé de Horion-Hozémont, nous communique cette information:

Monseigneur J.P. Delville en pèlerinage à l’Enfant Jésus de Prague

Le 19 octobre 2014, Monseigneur J.P. Delville, évêque de Liège, a présidé le pèlerinage à Horion-Hozémont. Devant une foule de 500 pèlerins, il a prononcé une allocution sur la dévotion à l’Enfant Jésus, sur la démarche de pèlerinage et à encouragé ce sanctuaire naissant. Ensuite, en présence de nombreux prêtres, dont M. l’abbé P. Petit, ancien doyen de Horion-Hozémont, Monseigneur s’est consacré à l’Enfant Jésus de Prague. Les nombreux pèlerins ont alors eu la grâce de recevoir des mains de notre évêque la bénédiction avec l’huile de l’Enfant Jésus de Prague.

De retour à la sacristie, Monseigneur m’a dit qu’il avait été impressionné Visite de Mgr Delville (14).JPGpar la ferveur des pèlerins et par la présence dans l’assemblée de nombreuses familles, d’enfants et d’adolescents. Comme Curé de la paroisse et initiateur de ce pèlerinage, je remercie humblement notre évêque pour son soutien et son encouragement.

Abbé P. Kokot

Commentaires

  • Étonnant "pèlerinage"... tout le monde est arrivé en voiture et la seule marche a consisté à rejoindre l'église depuis le parking. Pour couronner le tout l'allocution de Mgr Delville fut d'une platitude affligeante. Pour terminer on pouvait admirer, à la sortie, un prodigieux étalage des pires représentations de l'art (?) saint-sulpicien sur le thème de l'Enfant-Jésus de Prague. Désolant !...

Les commentaires sont fermés.