Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La défaite électorale des islamistes en Tunisie

IMPRIMER

Sur le site d'Oasis :

Le politologue tunisien Hamadi Redissi

Séisme tunisien : la première défaite électorale d’un parti islamiste

L’échec du parti islamiste an-Nahda, vainqueur en 2011 des premières élections législatives tunisiennes après la promulgation de la nouvelle Constitution, et la victoire du parti laïc et varié, Nidaa Tounes, lancent plusieurs signaux intéressants sur les processus en cours dans la région méditerranéenne. Le commentaire du politologue tunisien Hamadi Redissi.

03/11/2014 | Marialaura Conte | Révolutions arabes

 
Les leaders de Nidaa Tunis

Les islamistes, battus, sont prêts à pactiser avec l’ennemi

Non humiliés, mais tout de même défaits : les islamistes sortent perdants des élections tunisiennes, mais disposés à rester sur la scène politique, même au prix d’alliances avec leurs antagonistes dans la campagne électorale (Nidaa Tunis) qui ont gagné en se présentant « contre » l’Islam politique. C’est la stabilité du pays qui est en jeu.

03/11/2014 | Michele Brignone | Révolutions arabes

 
Affiches électorales en Tunisie

La révolution est morte. Ou plutôt, non

Les tons différents par lesquels les médias internationaux ont rapporté les élections récentes montrent l’attention particulière dont la Tunisie est l’objet pour qui cherche à mesurer aussi bien la possibilité qu’une société à majorité musulmane puisse construire un État démocratique, que les retombées sur tout le bassin méditerranéen.

03/11/2014 | Claudio Fontana | Révolutions arabes

 

« Mais mon succès appartient seulement à Dieu »

La déclaration officielle du mouvement an-Nahda à propos des résultats officiels des élections du 26 octobre (publié le 30 octobre 2014)

03/11/2014 | Rachid Ghannouchi | Révolutions arabes

 

Les commentaires sont fermés.