Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le meilleur des mondes à notre porte ?

IMPRIMER

On pourrait le penser :

Un avenir sans « grossesses non désirées » et « sans avortements » : c’est ce que prévoit le Pr Carl Djerassi pour 2050, date à laquelle, pense-t-il, une bonne part des bébés du monde occidental naîtront par fécondation in vitro, par procréation médicalement assistée, donc. Connu comme l’un des inventeurs de la pilule contraceptive, le professeur austro-américain envisage l’obsolescence de son invention : jeunes hommes et jeunes femmes congèleront leurs gamètes, et se feront stériliser, certains de pouvoir recourir à la PMA, estime-t-il.
Dans une interview au Daily Telegraph, le scientifique justifie ses prédictions par le taux de succès grandissant des fécondations artificielles, ce qui permettra selon lui de les envisager en dehors du contexte d’infertilité, tout en rassurant la « génération mañana » sur le fait qu’elle pourra tranquillement remettre la maternité ou la paternité à plus tard – avec la certitude que sperme et ovules, prélevés dans leur jeunesse, sont de « meilleure qualité ».
A la manière d’un Jacques Attali, Djerassi croit tout pouvoir prédire – mais il est vrai que la culture ambiante pousse en ce sens. « La grande majorité des femmes qui choisiront la FIV à l’avenir seront des femmes fertiles qui ont congelé leurs ovules et remis leur grossesse à plus tard. Les femmes de vingt ans choisiront d’abord cette approche comme une forme d’assurance, qui leur procure la liberté face aux décisions professionnelles, ou en l’absence du bon partenaire, ou du tic-tac inexorable de l’horloge biologique. Cependant, je prédis que beaucoup d’entre elles décideront d’être fertilisées par IVF en raison des avancées des diagnostics génétiques préimplantatoires. Et une fois que cela se produira, l’IVF deviendra une façon normale, non-coïtale, d’avoir des enfants », pense-t-il.

Commentaires

  • Si je comprends bien, il faut de toute façon qu'une femme "s'y colle"?
    Au nom de quoi exonérer une femme blanche nord-américaine ou européenne de ce qui d'après ce fou représente une torture insupportable pour refiler la patate chaude aux pays sous développés, ou aux pauvresses de nos régions??

  • Mais quelle aberration !!!
    Pourquoi payer pour ce qui est gratuit ? Si ce n'est pour se mettre délibérément sous la coupe des puissances financières faisant du bénéfice sur ma vie en décidant ce qui est bon pour moi et me le vendant au prix fort ?

    Heureusement que ce savant fou a pris le peine de préciser « dans le monde occidental ». Il s'agit bien d'asservir le tiers monde au caprice des riches du monde.
    A l'évidence une conception artificielle (tout comme une contraception artificielle) sera toujours onéreuse et complètement inaccessible à la majorité des femmes ou des couples (si ça existe encore à ce moment).

  • Un mirage, du whisfull thinking, qui ne tiendra jamais ses promesses mais aura soutiré beaucoup d'argent qui aurait plus utilement être investi ailleurs.
    Assurance mensongère qui vaut ce que valent les contrats d'assurance : les assureurs s'enrichissent des primes payées et des clauses exonératoires.

  • Soyons de vrais chrétiens combatifs et anéantissons par nos prières et pénitences ces utopies maladives et lucifériennes plutôt que de sombrer dans la psychose qui vise à éradiquer notre charité par la peur de l'avenir et du monde extérieur. Par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie et de sont très saint Cœur, prions pour que ces savants et "idéologues" fous au cœurs noircis et endurcis rencontre enfin le Cœur Sacré de Notre Seigneur Jésus Christ et son Amour parfait qui mène à la Vie Éternelle.

  • Peut-être cet être sans matrice n'a-t-il pas imaginé qu'il y aura encore des femmes qui auront envie de sentir une vie grandir en elle et de se sentir en pleine forme pendant une grossesse qui est loin d'être toujours la torture que cet être sans matrice imagine.
    Incroyable, mais j'ai rencontré des femmes enceintes vraiment heureuses de l'être.

  • Peut-être avoir un ou plusieurs enfants entre vingt et trente ans permet-il de ne pas avoir soixante ans quand son gosse en aura vingt ; "remettre sa grossesse à plus tard" n'a pas que des avantages, et est souvent un vrai mirage ou un miroir aux alouettes.

Les commentaires sont fermés.