Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Sarah succède au cardinal Canizares à la tête de la Congrégation pour le Culte divin

IMPRIMER

Lue sur "Le Suisse Rom@in", cette information concernant la nomination d'un prélat modéré (bien dans la ligne de son prédécesseur, le cardinal Canizares) qui dément les rumeurs alarmistes sur les remaniements romains qui, selon certains, viseraient à imposer une rupture par rapport aux orientations de cette congrégation sous le pontificat précédent :

Le Cardinal Sarah nommé au culte divin

LE CARDINAL ROBERT SARAH NOMMÉ PRÉFET DE LA CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS.

Vatican - le 24/11/2014 | Par Agence I.Media

Le pape François a nommé, dans la matinée du 24 novembre 2014, le cardinal guinéen Robert Sarah préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Ce dicastère n'avait pas de préfet à sa tête depuis août dernier. Le cardinal Robert Sarah était jusqu'alors président du Conseil pontifical Cor Unum.

I.MEDIA

A lire également, sur le même blog :
 

La guerre feutrée entre vaticanistes

Les vaticanistes jouent un très grand rôle, faisant souffler le vent, tomber la pluie ou briller le soleil dans la météo médiatique du Vatican. Ce sont parfois ces spécialistes qui créent de toutes pièces les événements et pour ainsi dire habillent le Pape des adjectifs comme traditionaliste, progressiste, conservateur. 

il n'y a parfois pas d'ambigüité dans les paroles du Saint-Père; pourtant, ce monde fascinant affectionne les intrigues vaticanesques. 

Le site de Jean-Louis de La Vassière: guerre feutrée entre vaticanistes

Les commentaires sont fermés.