Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communauté de l’Emmanuel : une trouvaille pour attirer les vocations religieuses ?

IMPRIMER

Le clip « say yes »

 

Commentaires

  • Il faut être drôlement "charismatique" pour aimer cela !

  • "Quand Jésus dit OUI, personne ne peut dire NON". C'est le texte du refrain et une grave erreur. En effet, Jésus ne force jamais personne à dire quoi que ce soit; chacun reste libre de son choix devant Dieu. Sa puissance ne s'exerce pas sur notre liberté. Même Lucifer a pu dire NON à Dieu.
    Passons sur les gesticulations... Le Renouveau charismatique vaut mieux que ces ambiances scoutes et gnangnan franchement ridicules pour les non initiés...

  • Allons, allons, pas de fine bouche, le Roi David lui-même dansait, sainte Térèse d'Avila aussi. Pourquoi parler de "gesticulations" "gnangnan" ? Tous les chrétiens ne vivent pas dans des hauteurs éthérées. (Vive le scoutisme catho).
    Paroles de la chanson : http://www.lacoccinelle.net/920407.html

  • Quelles "hauteurs éthérées" ? Vous ne me connaissez pas. Pourquoi glisser d'emblée dans le discrédit ou l'ironie envers celui qui ne pense pas comme vous?

  • Autant je ne supporte pas l'indigence liturgique, spirituelle et souvent aussi intellectuelle de beaucoup de nos paroisses "modernes", je trouve injuste cette critique envers la communauté de l'Emmanuel. Je puis témoigner qu'à côté d'un message d'une forme moderne (qui ne plaît pas à tout le monde, je le conçois), ils investissent sur la foi, la spiritualité, une ambition de formation chrétienne d'un niveau très acceptable et des liturgies ma foi plus que correctes. Aller vers les périphéries implique de savoir interpeller l'homme contemporain où il se trouve et avec son language (ouioui, même avec Beyonce), sans forcément que cela ne signifie qu'on en oublie où est le centre !

    Quant au "nobody can say no", je ne pense pas qu'on puisse le voir comme une négation du libre-arbitre (ou je doute en tout cas que ce soit le message). Je le prends au sens de "Personne ne peut rien lui refuser", ce que je dis aussi de ma chère épouse sans que j'estime en perdre mon libre-arbitre pour autant.

Les commentaires sont fermés.