Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un évêque catholique répond à ses détracteurs

IMPRIMER

Lettre de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, aux catholiques de son diocèse

"La publication, dans les colonnes de Sud-Ouest du dimanche 7 décembre, de l’article de Véronique Fourcade intitulé « Le croisé de Bayonne », a causé un certain trouble dans nos communautés chrétiennes et au-delà. Un grand nombre de fidèles ont, semble-t-il, écrit à la rédaction du quotidien pour exprimer leur indignation. Le Médiateur du Journal, dans son billet du samedi 13 décembre, en a même conclu à l’existence au sein de notre communauté diocésaine de « deux chapelles » opposées frontalement et à égalité, quand je suis bien placé pour savoir que la « majorité silencieuse » de notre diocèse se tient à distance de ces polémiques..."

Lire la lettre sur le site du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Commentaires

  • Le petit nombre de chrétiens soixante-huitards ne semble pas comprendre que des évêques de qualité assurent l'avenir de nos diocèses dans une France si déchristianisée.
    Hélas tous les diocèses de notre pays n'ont pas cette chance,bien des diocèses n'ont plus un seul séminariste,bien trop souvent les curés de paroisses doivent célébrer la MESSE dans des secteurs de 40 clochers devant une assistance de quelques personnes âgées.
    Bien rarement on accèpte de constater que depuis Vatican II l'Eglise Catholique d'Occident n'a plus aucune vitalité.
    Alors que ces contestataires se posent la question :l'Eglise est-elle un club ou bien véritablement notre famille,un chrétien peut-il vivre sans les sacrements et sans prière?

  • @ kar … Hélas, pour les protestants, la réponse est « oui ». Ils ont carrément supprimé tout sacrement et toute prière. Ils ne croient même pas aux miracles. En fait, c'est comme si Dieu n'intervenait plus directement dans leur vie. Il n'est plus que le personnage de livres antiques auquel ils se réfèrent de manière littéraire, comme un personnage de fiction leur donnant un modèle de sagesse ou morale. On peut aussi trouver des leçons de vie dans les livres avec Ulysse, sans croire que Ulysse intervienne dans nos vies aujourd'hui. On dirait bien que tout ce que leur raison humaine ne peut comprendre, ne pouvait alors pas exister ?

  • une réflexion : ce n'est pas Vatican II qui a vidé les églises

  • Gabriel

    Ce n'est pas une réflexion. C'est une hypothèse.

  • Quand l'intelligence et le coeur sont au rendez-vous, voilà ce que cela donne: une très belle lettre. Nous sommes loin de "Golias"!

Les commentaires sont fermés.