Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bonshommes de neige sont anti-islamiques

IMPRIMER

Lu sur le site de la Libre.be :

Un prédicateur saoudien interdit les bonshommes de neige

Suite à des récentes chutes de neige dans le pays, des enfants se sont naturellement mis à façonner des bonshommes de neige. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un manteau blanc recouvre ce pays plutôt habitué à un climat désertique. Un acte a priori anodin et inoffensif. Sauf pour Mohammad Saleh Al Munadjid, l'un des cheikhs les plus influents d'Arabie saoudite. Interrogé via un forum de discussion, le prédicateur s'est montré intransigeant : "les bonshommes de neige sont anti-islamiques". Il a également publié une fatwa (avis juridique) visant à interdire purement et simplement la construction de ces personnages glacés, explique le journal Al Arabya.

En voyant la surprise de nombreux parents, il a alors tenu à être plus précis. "Allah a accordé aux gens la liberté de construire ce qu'ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d'âme : des arbres, des embarcations, des fruits, des édifices". Pas question donc de construire un bonhomme de neige. En revanche, un château ou un igloo sera accepté.

Sur Twitter, les réactions indignées n'ont pas manqué. Certains, partisans d'une vision moins rigoriste de l'islam, n'ont d'ailleurs pas hésité à partager les photos de leur oeuvre, quitte à ce que cela déplaise.

Commentaires

  • Les bonshommes de neige ont une âme maintenant ? Les retrouvera-t-on de l'autre coté, en Enfer ou au Paradis ? J'ai l'impression que ce cheikh a trop regardé la Reine des Neiges !

    Je suis également étonné que selon cette même personne, les fruits et les arbres sont des constructions d'hommes... A moins qu'il parle de fruits et d'arbres en neige, ce qui au demeurant est assez peu courant...

    Le monde marche de plus en plus sur la tête.

  • @ philippe b ... Le problème vient de ce qu'il n'y a pas de magistère en Islam. Un imam peur raconter tout et son contraire, ce que sa raison lui inspire. Un autre imam pourra juste lui dire qu'il voit les choses autrement, mais ils n'ont pas d'arbitre. C'est ce qui explique des comportement intégristes et fanatiques incontrôlables. Chaque musulman se raccroche à l'imam dont les idées sont les plus proches des siennes.
    .
    On a le même phénomène avec les protestantismes. Sans magistère, chaque pasteur pourra aussi raconter ce que sa propre raison humaine (son dieu Raison, son dieu Moi) lui dicte. Même si le dieu Raison d'un autre pasteur lui dit autre chose, ils n'auront pas d'arbitre. D'où la multiplication incontrôlable des chapelles et sous-chapelles dans les différents protestantismes.
    .
    Le dieu Raison est celui de la division entre les hommes. En effet, s'il n'y a qu'un seul Dieu, il y a sept milliards de dieux Raison sur Terre.

  • Pourquoi toujours "montrer" les désaccords ?

    Voyons le positif ...

    Alors que quelques dizaines d’actes islamophobes sont à déplorer en France depuis plusieurs jours, les musulmans de Brest ont eu la surprise de trouver en arrivant à la mosquée une guirlande de cœurs et des messages de solidarité. Slimane Harrag, président de l’Association culturelle des musulmans de Brest, décrit son émotion lorsqu’il a trouvé ces messages à l’entrée de sa mosquée, dimanche matin. Et les échanges qui ont eu lieu toute la journée entre les passants et les parents venus amener leurs enfants aux cours d’arabe organisés par la mosquée.

    Une cinquantaine de membres de la communauté musulmane ont participé à une marche depuis la mosquée, pour se rendre ensemble à la manifestation dimanche après-midi dans les rues de Brest)

  • La barbarie n'est ni musulmane ni chrétienne, ni d'aucune religion; elle est tout simplement inhumaine. Tout le reste n'est que manipulation dans des coulisses ténébreuses, qui échappe malheureusement aux communs des mortels.

    Tout homme conscient, et s'il doit se sentir touché ou blessé face à cette barbarie sans visage, ce serait plutôt dans son humanité et non pas dans sa foi. Car, il se trouve que les crapuleux sont toujours de cette espèce humaine à laquelle nous appartenons tous bon gré mal gré.

    Abdelaziz Jaziri

  • "Et les échanges qui ont eu lieu toute la journée entre les passants et les parents venus amener leurs enfants aux cours d’arabe organisés par la mosquée"

    Voyons le positif en effet.

Les commentaires sont fermés.