Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Karl Zero : "Ce type d'humour blasphématoire ne sert pas à grand chose"

IMPRIMER

Lu sur le site de laLibre.be où Dorian de Meeus interviewe Karl Zero :

L’ancien animateur de Canal+ évoque l’attentat contre Charlie Hebdo, dont il a été un dessinateur. Ayant lui-même reçu plusieurs menaces de mort, Karl Zéro revient sur la protection rapprochée dont il a bénéficié. L’auteur analyse aussi la réaction populaire face à ce drame. Karl Zéro est l’Invité du samedi de LaLibre.be.

Extraits :

(...) Certains internautes ne perçoivent pas le slogan ‘Je suis Charlie’ comme un soutien à la liberté d’expression mais plutôt comme un appui aux provocations de Charlie Hebdo. Ce slogan était-il finalement bien choisi ?

Je crois que oui, il tombait sous le sens. ‘Je suis Charlie’, cela signifie ‘Je suis français et j’ai le droit de rire de tout’. Cela veut dire qu’il n’y a pas de raison de tuer des gens parce qu’ils dessinent Mahomet. Après, on peut avoir un débat sur l’intérêt de ces caricatures. J’ai eu des échanges avec Charb, y compris sur des plateaux télé, sur la question de savoir s’il fallait vraiment reproduire les caricatures danoises et remettre le couvert des années plus tard. Personnellement, je n’étais pas pour, je ne trouvais pas cela terrible. Mais voilà, c’était leur choix. Ce côté libertaire anarchiste est leur ligne et leur fond de commerce depuis toujours. Taper sur les religions était pour eux très important.

Personnellement, avez-vous surfé sur ce type d’humour blasphématoire ?

Non, ce n’est pas trop mon truc, même si je l’ai peut-être fait dans mes premières années à Nulle Part Ailleurs sur Canal. J’ignore si c’est l’âge venant ou la sagesse, mais je pense qu’en réalité cet humour ne sert pas à grand-chose. Je ne vois pas pourquoi on devrait casser le moral de quelqu’un qui est profondément croyant. Si je me mets dans la peau d’un musulman, je peux comprendre que certains trouveront sans doute la Une de Charlie choquante.

A force de représenter Mahomet, n’y a-t-il pas un risque de voir l’humour devenir de la pure provocation?

C’était leur but ! Ils étaient provocateurs dans l’âme. Il était donc impossible de les empêcher d’être des provocateurs. Cela faisait longtemps qu’on était passé de l’humour à la provocation totale. Pour les islamistes les plus énervés, on était même arrivé au stade de la guerre. (...)

Commentaires

  • Le problème chez Charlie Hebdo c'est qu'ils provoquent et attaquent les croyances des musulmans, catholiques... mais ils ignorent 99% de ce qui fondent nos croyances. Ils ne se contentent pas de dénoncer les actes mais attaquent l'identité, la foi et la croyance de leurs concitoyens.

    Un exemple : ils caricaturent la Sainte Trinité, alors qu'ils ignorent tout de ce qu'est le Sainte Trinité. Cela prouve qu'il ne s'agit pas de liberté d'expression mais de provocation gratuites et d'aveuglement / conditionnement / esclavagisme / idolâtrie (ils ne peuvent s'empêcher de caricaturer et blasphémer et se servent de la liberté d'expression pour légitimer le blasphème comme les islamistes utilisent Dieu pour justifier le meurtre). La liberté d'expression est devenue leur dieu.

    "Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien" - 1 Corinthiens 6

    Défendre et soutenir Charlie Hebdo ce n'est donc si on y réfléchit, pas défendre ni soutenir la liberté d'expression mais tout ce qui précède.

    Cela prouve aussi qu'une grande partie de la population est victime du syndrome du mouton de Panurge et ne sait pas réfléchir par elle-même, ni percevoir les conséquences de leurs actes irréfléchis.

    Ce qui pointe à l'horizon si la France ne se réveille pas c'est que toute la nation deviendra un immense chiffon rouge pour les islamistes même si ce n'est pas conscient. Les islamistes le comprendront ainsi : "Regardez nous sommes tous Charlie, toute la nation est aussi pourrie qu'eux, nous sommes comme les dessinateurs que vous avez massacrés, nous adhérons à leurs mentalité, leurs valeurs, tirez nous dessus !"

    Quand on y pense on réalise que le véritable Mal n'est pas l'islamisme mais les forces démoniaques qui nous manipulent allègrement du fait que nous avons majoritairement rejeté le véritable Dieu Vivant, eux comme le peuple dans un seul et même dessein : détruire l'humanité et l'image de Dieu dans l'homme.

  • Ce qui fonde nos croyances, à 99 %, ce sont l'amour, la solidarité ... Et là qui sommes-nous pour juger que "les autres" ignorent ces valeurs, y compris bien entendu les personnes de Charlie-hebdo ... Qui auraient souvent des leçons à nous faire !
    Ils le font surtout par des caricatures !
    D'autres le font par leur petitesse d'esprit !

  • Voici, cher Monsieur Delen, un lien qu'il vous suffira d'activer pour accéder aux édifiantes productions de vos amis de Charlie Hebdo que vous considérez sans doute comme très appropriées : https://www.google.be/search?q=charlie+hebdo+benoit+XVI&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KIi6VMimG8jLPdmagIgH&ved=0CCcQsAQ&biw=1600&bih=791#tbm=isch&q=charlie+hebdo+catholique

  • Je peux, moi aussi, vous donner d'autres liens !

    Karl Zero est un ancien membre de "Charlie hebdo" ...
    Il profite de ce qui s'est passé pour se venger !

  • C'est beau ce que vous dites... On dirait du "Plus Belle la Vie": https://www.youtube.com/watch?v=EiYPOxZxmuo

Les commentaires sont fermés.